JOUR 87 TORONTO 520 KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Whitby
August 23rd 2016
Published: August 24th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce blog est l'avant dernier, avant celui du bilan. Toutes les bonnes choses ont une fin, et même les mauvaises.

La séance à l'hôtel c'est un peu prolongée hier au soir, et même ce matin. La petite black de la réception, avec ses yeux revolver, a due être contente de me voir foutre le camps. Plusieurs fois hier elle me dit dans une 1 h c'est ok, je sais que ce n'est pas de sa faute mais c'est la manière de le dire. Ce matin toujours pas de wifi. Je vais prendre le petit déjeuner, je lui demande où est la salle, (c'est encore la même) elle me montre une cafetière dans le hall. Soit disant petit déjeuner inclus. Même en anglais j'ai pété un câble, d'ailleurs pour rien, elle souriait d'un air de dire je m'en bat les C...... J'ai demandé à voir le manager, la réponse dont je me doutais, il ne sera présent qu'à midi. Je suis parti bien remonté.

J'ai quand même fait un petit tour dans le centre de Detroit. En marchant, j'ai passé mon temps à changer de trottoir. Je n'ai jamais vu une ville avec autant de travaux . Des barrières de protection de partout. La ville m'a semblé pas mal. Dans le centre on ressent la pauvreté, mais dès qu'on s'écarte de 500 m là c'est la misère. Pas très beau à voir tout ça. Par obligation j'ai un peu parcouru la proche banlieue, mon réservoir, était presque vide, et je ne voulais pas m'engagé sur l'autoroute. Habituellement aux US des pompes il en a de partout, ce matin j'ai du faire 10 km avant d'en trouver une qui marche.

Vers midi je rentre au Canada, la frontière, un douanier aussi curieux que tous les autres, m'abreuve de questions, appelle son chef, et moi je pense aux voitures de derrières, qui n'ont pas eu de chance, car l'histoire dure un bon quart d'heure, et il y a une bonne file d'attente. Et comme toujours ça se fini: c'est bon vous pouvez y aller.

Après la frontière, je fait une courte halte à London, que je croyais petite ville, mais le panneau à l'entrée annonce 385 000 habitants, jolie petite ville, apparemment bourgeoise, quand je vois la qualité des maisons à l'entrée ouest de la ville. London est une ville très universitaire, où beaucoup de Canadiens viennent étudiés.

Il est midi, il me reste 200 km pour me rendre à Toronto, soit 2 heures. Sauf qu'il va me falloir une bonne heure pour traverser Mississauga, qui est une ville de plus de 761 000 habitants, à une cinquantaine de km de Toronto. La douzaine de voies de circulation et peut être plus sont totalement à l'arrêt. Je devais souper avec la fille de Pier, Erika et son copain Steeve et à 15 h je n'ai toujours pas de retour d'appel. je cherche un hôtel dans le centre de Toronto, avec "Germain" lui c'est le gps Français, et à ce jour il ne m'a jamais fait de coups tordus, et me retrouve dans le quartier où j'avais dormi, il y a 2 an, l'hôtel était ordinaire, mais le prix aussi. Je vais tourner plus d'une heure, sans jamais le trouver, je reconnais le restaurant qui à 3 ou 400m , l'église pareille, un parc que j.ai traversé à pied. A 17 heure Pier m'appelle et me dit qu'il a parlé avec sa fille, qu'elle a du travail, qu'elle n'est pas libre ce soir. Là je décide de quitter Toronto et de coucher en extérieur. Toronto c'est comme Chicago, on a de la chance quand sa roule. Je vais mettre 2 heures pour faire a peine 50 km, et tous les hôtels que je fais sont "sold out" complet. J'ai finalement trouvé à 7h½. La première fois aussi tard en 87 jours, et ce soir je suis aussi pour la première fois fatigué.

Demain direction le terme du voyage Québec, soit entre 7 et 800 km. Demain soir nous devrions fêter, la participation à la finale aux JO de Geneviève la nièce de Pier, et aussi avec ces parents.

Je ne suis pas sur de vous retrouver demain soir, entre les km et le souper, ou alors très brièvement. Avant de vous retrouver, pour le bilan du périple.

A demain peut être si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.081s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 30; dbt: 0.0527s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb