jour 1 le départ 600 km


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Pembroke
May 30th 2016
Published: May 31st 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,



Ce matin je disais à Pier peu avant le départ que j'avais un peu d'angoisse, je me sentais comme au bout d'un plongeoir de 25 m, et qu'il fallait que je saute. La question est: ne suis je pas trop ambitieux ? n'ai pas mis la barre trop haute cette année ? Pour faire tout ce périple. L'avenir le dira.

Les années se suivent et se ressemblent, à l'heure du départ, une jolie pluie me fait l'honneur de sa présence, avec un petit 16°. J'espère que ce n' est pas un mauvais présage pour l'avenir. Et ça ne l'a pas été, du moins pour aujourd'hui. Arrivé à Montréal le thermomètre est à monté à 30°, ce qui m'a permis de vérifier si la capote fonctionnait toujours bien. J'ai donc roulé cheveux au vent. (hahaha) J'ai même eu jusqu'à 32° à Ottawa.

Pour ce premier blogue, je ne vais pas être très prolifique par manque de matière. Ces 600 premiers km ne sont absolument pas passionnants. Québec Ottawa, c'est tout plat, des champs fraichement labourés (il y a encore peu de temps, il gelait fort), des zones industrielles ou commerciales. Par contre après Ottawa j'avais vu sur la carte que la route longeait la rivière des Outaouais, ce qui aurait du donner de beaux paysages, mais cette route est en travaux et va devenir autoroute. Comme j'avais déjà visiter par 2 fois Ottawa, donc pas d'arrêt. En conclusion pas grand choses non plus "à se mettre sous l'objectif". Pour compenser je vais vous mettre quelques belles photos de l' hiver dernier.

Demain encore une étape de transition, 650 km en Ontario, jusqu'à Sault Sainte Marie, avant d'entrer aux USA. Cette route je l'ai en partie faite il y à 2 ans, et je n'en garde pas un souvenir exceptionnel, mais c'était sous des trombes d'eau, demain je devrais conserver le soleil avec une belle température.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.066s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 31; dbt: 0.0389s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb