jour 61 Owen Sound 470 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Owen Sound
August 10th 2014
Published: August 11th 2014
Edit Blog Post

J' espere que le blog ne va pas de nouveau me faire de caprice.

Mauvaise et petite nuit, une chaleur, épouvantable dans la chambre, j' avais bien mis la clim, mais pas suffisamment longtemps, et cette histoire de blog, a chercher la solution, ont pas mal perturbés mon sommeil. Pdj et départ 10 H pour ou ?, en tout cas vers la baie des Georgiens.

Premier arrêt, a 50 kms, tres court Sudbury, gosse ville tres industrielle, mais pas d' attractivité particuliere. Seconde programmation sur le gps. Parry sound. La ville est agréable, tres pentue pour descendre au port, mais surtout les maisons sont tres belles et dénotent de ce qui ce fait en général en Amérique du nord. Petit casse croute sur le parking du port.

Depuis le départ ce matin je ne fais pratiquement que de l' autoroute, ou des voies rapides. Dans les 2 cas tres agréable a rouler mais le décor un peu insipide. Je suis a moins de 200 kms de Toronto, qui est une agglomération de plusieurs millions d' habitants, on est dimanche apres-midi et les gens doivent rentrer chez eux, il y a un trafic tres dense, et ce jusqu' a Moonstone. ou enfin je vais retrouver des routes de campagne. Ca c' est sur la carte.

Dans le concret, il y autant de monde que sur l' autoroute. Les villages se succèdent au rythme de 1 tous les 7-8 kms. La route est limitée a 80, les entrées de village a 70, et le cœur a 50. Il va me falloir 2 h½ pour faire 90 km. Heureusement cette route longe le lac Huron, avec toutes ces plages. Même avec le toit ouvert, avec 28* il fait chaud. J' entretiens bien mon bronzage de routier.

J' arrive enfin a Owen Sound, petite ville de 22000 habitants, sur les bord du lac Huron. Et ce qui me choque en premier ce sont les maisons toutes en brique rouge. Apres la Corse, c' est vraiment le Nord. Il y a toute la gamme des plus ordinaires au plus riches, et vous verrez sur les photos beaucoup ont l' encadrement supérieur des fenêtres arrondi. Il doit y avoir une explication que je n' ai pas encore trouvé.

Les églises, temples, et il doit y en avoir peut être une douzaine, une pour chaque confession, la synagogue sont en brique. L' Église Ste Marie est de loin la plus belle.

Il y a eu des périodes photos, lacs forêts, montagnes, colza, ce soir vous avez droit a toute une séries de maisons, et églises a la foi de Parry Sound et Owen Sound.

Demain je pensais me rendre au "Bruce Peninsula National Park". Renseignements pris, le gros intérêt de ce parc c' est les canards. Je ne suis ni assez motivé ni assez intéressé, pour faire allé retour 220 kms.

Je pense donc rejoindre Pier et Suzanne dans l' apres midi. Il n' y a que 250 kms environ, mais a la vue de la carte ce sont les mêmes que cet fin d' apres midi. Ca risque que d' être long. Je ne suis plus ni en Alaska ou au Yukon, ou il y avait plusieurs centaine de kms entre deux villages. La densité d' habitants au km2 a vraiment changé.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.05s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0237s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb