jour 3 la journée des indiens 760kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Atikokan
June 14th 2014
Published: June 14th 2014
Edit Blog Post

Ce matin ce n' était pas l' été indien 6 au thermometre , sans parler de la pluie, du crachin, du brouillard et ce jusqu' a 15h. On rajoute a ca une route sans interêt pendant 400kms. Jusqu' au lac Nipigon 4850 km2, un des plus grands au Canada. Alors que la route était plate comme une planche, je me suis retrouvé dans des gorges magnifiques, des cascades, des falaises 9 (annoncées 800m) a droite, a gauche, un mot magnifique décor et bout de 10kms on débouche sur cette immensité de lac. J' ai cru pendant quelques kms que j' étais sorti de la platitude de la route. Mais ce n' était vraiment que ces 10 kms. La cerise sur le gâteau, le peu de village traversées sont des réserves indiennes, Cree, Atikamek, une désolation, les rois de l' épave auto, certaines cour en ont une dizaine. Quel décor. Pour ceux qui connaissent la maison du cahot, presque en pire.

Une quarantaine de kms avant thunder Bay , qui était ma destination initiale, la route domine le lac Supérieur (souvenez vous de vos cours de géographie, les grands lacs) 2eme belle surprise de la journée. la vue.

Thunder bay 110 000 habitants, a l' image des réserves du matin, mon impression "une laideur sans nom". Je pensais trouver a dormir sur le bords du lac, je n' ai trouvé que de vieux wagons, des vieilles citernes bien sur tout rouillés, et les bâtisses industielles autours, doivent avoir plus d, un siecle . J' ai trouvé ca tellement laid, que j' ai sorti ma carte pour continuer mon chemin.

Je voulais simplement sortir de cette ville immonde, et comme je n' ai trouvé que des motels abandonnés, et ceux ouverts devait fournir les bestioles au petit déjeuner. J' en ai trouvé un correct apres 200kms.

Une choses a préciser, depuis 3 jours que je roule, impossible de descendre de voiture sans se faire dévorer, soit par les moustiques, ou les petites mouches des bois, qui partent avec le morceau de viande. Donc piquenique le midi dans la voiture, descente uniquement pour les petites nécessités.

Demain je vais quitter l' Ontario, qui est reconnu pour être long, sauf pour ceux aiment les paysages plats et forêt. Et a partir de la profiter un peu plus. Heureusement la voiture "mon char" est bien agréable pour ces longues distances, même capoté.


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



Tot: 0.064s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.036s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb