Paradoxale Vancouver

Vancouver, BCVancouver, BCVancouver, BC

On arrive!
Vancouver, 14 juillet

De toutes les villes que j'ai visité, elle gardera toujours une place particulière. La métropole de la Colombie-Britannique, nichée au pied des montagnes sur les rivages du détroit de Géorgie, a un charme certain qui attire migrants et touristes par milliers. Malgré un coût de la vie ahurissant (le prix moyen des maisons dépasse ici le million de dollars), la grande qualité de vie que l'on y retrouve, le décor splendide, la mentalité "West Coast" (certes plus cool et écolo que l'Alberta voisine) et les nombreux attraits naturels et sportifs tout proches (la mer et la montagne, le beurre et l'argent du beurre quoi!) rendent cette ville tout simplement irrésistible. La ballade sur le seawall dans le célèbre Stanley Park nous a encore une fois comblé, avec une trempette d'orteils sur la non moins fameuse Second Beach. La densité de l'habitat tout proche est impressionnante, particulièrement dans le quartier de False Creek, mais certains coins de la ville conservent une quiétude tout à fait charmante. Cependant, on retrouve aussi des secteurs moins joyeux, comme le Downtown East Side, où la concentration de pauvreté, d'itinérance et de misère humaine est tout simplement insupportable. Comme bien des grandes villes,
Vancouver, BCVancouver, BCVancouver, BC

Musée dans le parc Vanier.
les inégalités sociales y sont tranchantes et on ne peut que se questionner sur les réalités de nos modes de vie. Malgré tout, revenir à Vancouver demeure un plaisir certain et je garderai un excellent souvenir de cette quatrième visite dans cette belle cité. Tourlou!

Sur le pont Burrard.

Danse en ligne...

Danse en ligne (bis).

Cairns à English Beach.

Piscine de Second Beach.

Baie Burrard.

Les tours de False Creek: pas des HLM...

Forêt urbaine.

Le Seawall du Stanley Park, géniale ballade!

Végétation exotique dans le Stanley Park.

Méga fleur!

Davie street, dans le West End.

Navette fluviale dans False Creek, trop cool!

Le marché de Granville Island, cool!

Granville island: bonne idée!

False Crrek.

Lumineuse baie...

Les installations portuaires: méchant trafic maritime ici!

Tot: 0.225s; Tpl: 0.024s; cc: 11; qc: 47; dbt: 0.0766s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb