jour 25 PORT ALICE BC


Advertisement
Published: July 6th 2014
Edit Blog Post

Toujours a Port Hady.

Dans le sens du mauvais temps la météo ne se trompe pas!. Encore une journée bien arrosée.

Hier au soir, apres vous avoir écrit, je suis sorti a la recherche d' un "restaurant" mis a part le style Mac Do, pas grand chose. Par hasard, je suis tombé, sur un bar restaurant, peu avenant de l' extérieur, c' est ça ou rien. Finalement, tout a fait acceptable, pour ici. Je commande une " chowder "que l' on peut traduire par soupe de poisson épaisse, avec crabe, crevettes, moules, poisson, pomme de terre, je pense normalement a la creme , mais ici c' est du petit lait. Je garde un tel souvenir ce celles mangées a Halifax l' an dernier, que lorsque j' en vois au menu je saute dessus. 45mn d' attente, le temps passe vite, il y a des écrans partout, qui diffusent les matchs de la journée France, Brésil, Allemagne. juste le temps de descendre 2 bieres . La soupe était tres, tres copieuse est tout a fait bonne.

Au retour, je n' ai croisé que des indiens, completement ivres. Ici les rues du village, sont pratiquement des autoroutes, en France. Mais pour certains elles étaient juste tout assez larges. Pas tres rassurant, car parait il, ils peuvent être assez belliqueux, surtout bien paquetés.

Ce soir je vais y retouner, car j' ai vu passé, du crabe tres alléchant.

La journée, en québécois on dirait de la "marde"

Vers 10h30, je me suis décidé a quitter, la chambre, malgré la pluie, avec l' idée d' aller a Port Alice, je sais qu' il n' y a pas grand chose, mais les photos que j' ai vu sont tres belles, et puis ce n' est qu' a 45 kms. A la sortie de Port Hardy, je vois, Coal Harbour, ce sont des ports, a l' intérieur des terres, des bras de mer, qui rentrent d' environ 50 kms de la côte. C' est d' ailleurs pour ca que ca doit être tres , avec du soleil.

Go pour Coal Harbour, la route est belle, étroite, beau goudron, je vais peut être enfin apercevoir un ours. Je fais 10 kms, et la ca devient un chemin en gravelle (gravier+terre). Je n' ai plus le Jeep, mes pneus sont pas vraiment adaptés. Ce n' est pas la peine d' aller chercher, ce dont je n' ai pas besoin. Je ne veux pas solliciter ma bonne étoile en permanence. Donc demi tour, et direction Port Alice.

La aussi la route pour port Alice est la même que tout a l' heure, j' espere qu' elle va au bout. Plus je vais dans la direction de l' ouest, plus le temps semble s' éclaircir. Chouette. Je vois la aussi des panneaux "the bears are everywhere" les ours sont partout. Yes. Je tiens l' appareil photo a porté de main. Nada. rien a l' allé comme au retour.

J' arrive a Port Alice, et la difficile de faire plus sale temps. Ca m' a l' air tres beau, mais bouché de chez bouché. La seule photo que J' ai prise le prouve. Je vois 2 voitures de touristes, ils ont l' air aussi dépités que moi.

Retour a l' hôtel, en route un rayon de soleil, entre deux nuages, un beau point de vue que j' avais vu a l' allé, je m' arête, c' est tres beau, il y a aussi les gens apercus un peu avant. Ce sont des italiens, la chicane est bien prise. C' est pour ca que j' ai compris que c' était des italiens.

Dans ce cas la j' apprécie d' être seul.

Arrivé a Port Hardy je fais, en voiture, un tour de ville. Il n' y a que 4000 habitants. Le constat est que je suis vraiment chez les indiens. Je n' ai pas osé prendre de photos. Difficile a imaginer. Sauf pour ceux qui connaissent certaines de nos banlieues.

Pour me remonter le moral je vais a "BC Liquorstores" et je me prend 2 bouteilles de blanc. C' est juste pour aider, l' inspiration, pour vous écrire.

J' ai peur que pour demain ca ne suffise pas.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



Tot: 0.573s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 58; dbt: 0.4618s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb