JOUR 43 FORT ST JOHN 400KM


Advertisement
Published: July 25th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Je suis toujours sur l'Alaska Highway et depuis Palmer. Pour rejoindre l'Alaska, depuis le sud il n'y a que cette route. Elle part de Dawson Creek, et finie à Fairbanks pour 2450km. Je vais la quitter demain matin, une centaine de km avant Dawson Creek. Il y a une autre route, mais qui elle part de Prince Rupert (juste au nord de la pointe sud de l'Alaska), et qui rejoint l'Alaska Hgw à Watson Lake.

Vous avez constaté que mes étapes se situent toujours dans les environs de 500km. Le pourquoi, les villes, pour certaines se sont même des villages, sont des anciens poste de traite, qui ont pu devenir des forts militaires. Comme ce soir ou hier, où il ne reste d'ailleurs aucuns vestiges, mis à part le nom de Fort. A savoir qu'entre deux villes il n'y a rien, sauf quelques terrains de camping, avec épicerie et poste d'essence.

Ma route du jour, une des plus inintéressantes depuis que je suis parti. Aucune rivière, aucun lac, aucun ours, ou orignal, pas même un chevreuil. Les seules photos que j'ai faites sont celles des ces échassiers, avec cette tête rouge, dont je n'ai pas trouvé de nom sur le net. Peut-être pourrez vous m'aider.

J'ai du mal à trouver un coin, pour mon mini repas. Je trouve enfin une route de terre, après 1 km je tombe sur ce que je pense être des bassins de pisciculture. Il y a des milliers de rubans au-dessus de ces bassins je suppose pour effrayer les oiseaux. C'est ma conclusion, car tout grillagé et ne peut m'approcher. Comme tout du long de la route, il y a des avertissements "attention aux ours", j'ai une petite crainte en mangeant mon sandwich, que l'un deux sorte du bois.

A partir de demain changement de cap, je vais aller direction est pendant une centaine de km, avant de reprendre plein nord, sur un peu moins de 1500km. Ce sera une nouvelle route pour moi. A faire aller et retour dans une grande partie.

Comme hier, en cet fin d'après midi, il y a une salle de fitness dans l'hôtel, je vais aller y passer une bonne heure.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



Tot: 0.095s; Tpl: 0.019s; cc: 10; qc: 34; dbt: 0.0663s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb