jour 40 mauvais timing 480kms


Advertisement
Published: July 21st 2014
Edit Blog Post

Je suis exactement a Dawson Creek 75 kms au sud de Fort St John.

Dawson Creek est le mile 0 de l' Alaska Highways. Le point de départ de cette route qui va relier Dawson Creek a Fairbanks en Alaska. Soit 1523 miles. 1 mile =1.6 km, soit 2436 kms. Toutes les villes que je viens de traverser, sont toutes construites sur cette route. Fort St John, Fort Nelson, Dawson City, Watson Lake, Whitehorse. Ce ne sont en fait que des anciens comptoirs, de trappeurs, de chercheurs d' or. Aujourd'hui, ce ne sont plus que des station d' essence, avec des motels. Lorsque je préparais ce périple j' avais hâte de les découvrir, elles qui m' avaient fait rêver a travers Jack London. Ca c' est une déception.

Exemple Dawson Creek, pour les touristes il y un bowling, un parc de skate. Je suis allé au bureau d' information touristique, pour apprendre ca. Et puis le pont sur lequel je reviendrais plus loin. C' est une des raisons qui me pousse a faire toutes ces distances par jour.

Ce matin debout 6H, avec un beau soleil. Les nuits commencent a revenir. Départ 7h, je me suis apercu, que la route était plus agréable, et plus vivante, le matin. Je fais 5 kms, un brouillard a couper au couteau. Ca ne va durer qu' une vingtaine de kms. Et le beau soleil va bien être de retour. En revanche c' est la route qui est d' un ennui mortel. Droite, des petites montagnes russes, je ne vais voir, en 250 kms qu' un petit cerf de Virginie, et un petit ours. C' est pour ca que je dis mauvais timing. Quand il pleut je traverse de magnifiques paysages, exemple hier, et quand il fait beau, rien de plaisant,

Le pire c' est que je ne peux même pas m' arrêter, pour un petit besoin, ou a midi, les chemin, avec la pluie, il sont tellement boueux, que je vais rester planté.

Je n' ai qu' une petite cinquantaine de kms, moins désagréables, avec un peu de relief, lorsque je traverse Pink Mountain. Plus loin les forêts ont subies des coupes a blancs,(ne reste plus un arbre) ce n' est pas tres agréable pour les yeux.

Je crois que je suis au bout des terres vierges, du grand nord. La circulation est plus intense, ce sont également les vacances, beaucoup plus de voitures de touristes, et les "trucks" fous, je ne sais plus quand j' ai vu le derniers flics sur la route. Je pense que c' était sur l' Ile de Vancouver. Les camionneurs doivent savoir, qu' ils n' y a pas de surveillance, et malgré la limitation a 100, ils sont faciles 120 et plus.

J' avais prévu de coucher a Fort St John, mais comme je ne me suis pratiquement arrêté, a 13h j' étais rendu. Je décide de pousser jusqu' a Dawson a 75kms.

Un panneau Old Alaska Highways (ancienne route), je vais enfin quitter cette route chi....La old elle est sympa, toute étroite, un plaisir, avec ce beau soleil. Un beau panorama , sur le vieux pont en bois de Kiskanaw, j' ai fait 5 kms et je etrouve de nouveau sur la nouvelle route. Dommage!. Je fais les derniers kms au milieu de terres agricoles, surtout du colza. Cela faisait longtemps, que je n' avais d' autre couleur, que du vert. Bon pour les photos.

Un motel, le centre d' information touristique, un tour de ville, ce qui fait qu' a16h, la chambre, et il fait beau dehors, J' essaie d' aller marché mais c' est tellement désagréable dans ce cadre, que je rentre, pour de bon.

Avant de conclure quelques chiffres ( j' ai eu le temps)

Au 40 eme jours, le blog a eu 1013 visites, il y a eu 768 photos publiées, et j' ai écrit 23292 mots. Je tiens a vous remercier de m' être aussi fidele . Il me manque une précision, qui êtes vous tous.

Demain, pour changer, j' ai réservé la nuit dans un ranch, si ce n' est pas un piege a touriste je vais rester 2 jour. J' ai vu les photos c' est magnifique, J' espere que le soleil va être présent. Je vous raconte demain.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.08s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.054s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb