JOUR 8 WATERTON LAKES 400KM


Advertisement
Published: June 20th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

De retour au Canada, la prochaine incursion aux US ce sera pour l'Alaska.

Ma bonne nouvelle du matin, à été de lire les infos françaises sur internet, et de voir que Najat avait été dégagée du paysage. Je sais que nous sommes très nombreux à partager cette bonne nouvelle.

Hier dans les plaines, la voie ferrée longe la route, arrivé à Havre, j'ai été attentif à ne pas choisir un hôtel trop proche, j'ai déjà eu de mauvaises expériences. Je me suis fait avoir, et en pire, un peu à l'écart des voies, il y avait un centre de maintenance des locos juste sous ma fenêtre. Ces locos sont bien sur aux normes US en diesel et particulièrement bruyantes. J'ai passé une sale nuit avec ces bruits.

Ce matin je retrouve ma longue plaine, qui m'emmène aux Rocheuses. Elles vont se dressées devant moi tel un mur, en fin de matinée. C'est assez spectaculaire. Avec des sommets dépassant les 3500m. Ce décor est aussi beau que le souvenir que j'en avais.

Pour prendre un peu plus de plaisir, dans ces montagnes, j'ai trouvé, une route d'écolier. J'ai enfin entendu le moteur changé de régime. Et sur cette route, comme en Corse, mais ici, la belle rencontre à été de trouver un troupeau de chevaux semi-sauvages. Sympa cette rencontre. Pus loin des vaches.

Vers 16H passage de la douane canadienne. Une fois mon passeport remis au douanier, celui-ci me dit avec un bon accent québécois ta oiseau mort accroché à ta calandre. Il tamponne mon passeport, et me dit "ça te déranges tu si je fais une photo". Et du coup 5 douaniers sont venus faire cette photo. Un en plaisantant ma dit en anglais vous êtes un "bird killer". (Tueur d'oiseau).

Arrivé à Waterton Lakes National Park, je me suis souvenu qu'il y avait un hôtel magnifique le Prince of Wales. Comme il n'était pas tard, je me suis dit que je pourrais allé voir, et profité de la chambre plus longtemps, et peut être avec vue sur le lac. La visite à été de courte durée, 300$ la nuit, avec vue sur les rochers en arrière. (voir les photos de l'hôtel). Du coup je suis retourné dans le même petit motel qu'il y a 3 ans.

Comme le temps c'est couvert, et que j'avais l'intention de prendre la bateau qui fait le tour du lac, je reporte la sortie à demain matin. J'avais comparé Waterton Lakes à Annecy,

Demain direction la Colombie Britanique par les montagnes de l'Alberta.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



Tot: 0.08s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0527s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb