JOUR 52 EDMONTON 2 300KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Edmonton
August 2nd 2017
Published: August 3rd 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce soir Je suis atteint par le syndrome de la page blanche. La journée à été tellement fade, banale que je ne sais pas, où commencer.

Je voulais aller faire quelques photos ce matin du lac Lesser, à Slave Lake. Il faisait un soleil splendide, les conditions idéales, malheureusement pas d'accès directs, le seul, par le camping, avec un droit d'accès. 25$ pour quelques photos, c'est niet.

J'ai bien étudié ma carte, soit je prends Edmonton direct par la nationale 44, soit en passant par Athabasca. Ce nom me dit quelque chose mais quoi. Ce soir je n'ai pas trouvé, et sur place rien ne m'a aidé.

Petit à petit le paysage se transforme, de moins en moins de forêts, de plus en plus de cultures. Je laisse le sauvage derrière moi, et me rapproche de la population et de la civilisation.

Edmonton va être la première grosse ville sur mon parcours depuis Vancouver, il y a un plus d'un mois. L'agglomération, 1 200 000 habitants, capitale de l'Alberta, avec une économie qui repose sur le pétrole, et l'agriculture. Le West Edmonton Mall, a longtemps détenu le titre de plus grand centre commercial du monde, avec plus de 900 boutiques, sur une surface de 500 000m2, et reçoit 22 millions de visiteurs. C'est l'attraction de la ville. Pour y être allé, et pour ceux qui connaissent, c'est la Part Dieu multiplié par x, mais avec des parcs d'attractions.

Je suis passé devant le resto où je veux aller ce soir pour me confirmer qu'il était toujours existant. Réponse oui.

Pour demain je cherche encore mon chemin, pour éviter les routes que j'ai déjà faites.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



Tot: 0.068s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0478s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb