jour 44 Banff 50 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Banff
July 24th 2014
Published: July 25th 2014
Edit Blog Post

Retour sur la remarque que je faisais hier sur le comportement des asiatiques.

Par hasard ce matin, a la tv, sur une chaîne canadienne, RDi, il y avait un bloc note, sur le sujet. Chaque touriste chinois, en quittant le pays, recoit un guide du savoir vivre a l' étranger, car les autorités chinoises ont eu des retours négatifs sur le comportement de leurs compatriotes. je tenais a apporter cette précision, juste pour essayer de préserver, mon image déjà pas mal écornée sur le sujet, mais j' assume.

Juste une question concernant les asiatiques. Avez vous déjà vu un homme asiatique en short. Moi jamais, et pourtant depuis un mois je peux dire que j' en vois. Y a t il une raison ?.

Un petit mot sur Banff. 8000 habitants a l' année, a 1500 m d' altitude, ce qui est la même altitude que Katmandou, au Népal. C' est un centre de ski. pas Banff même mais aux alentours. C' est un peu le Courchevel Français, mais un zéro en moins, mais ca reste cher. La ville recoit 3 a 4 millions de visiteurs par an. Elle est située au cœur du park National, classé au patrimoine de l' humanité. Le Premier park créé au Canada, le deuxieme en Amérique du nord, apres Yellowstone. Radio Banff diffuse en Français J. ai été abreuvé d' informations toute la matinée

Tres beau temps ce matin, mais juste le temps du café. Je traine un peu, et décide d' allé marcher sur le sentier de Bow Fall. Au passage je vais jeter un œil au Fairmont Banff Springs Hôtel. Je n' ai pas compté les étoiles, mais je n' avais pas non plus prévu d' y séjourné.

La Bow est la riviere qui traverse Banff.

A peine 300 m sur le sentier, je me dis que j' aurais du prendre ma parka, 200 m plus loin, c' est demi tour et vite, la haut les vannes sont ouvertes. D' ailleurs hier au soir la ville a été privée d' électricité pendant 2 H suite aux orages.

Je vais dans la direction du nord le lac Minnewanka ou j' aperçois des percées de soleil. Ce n' est pas un lac naturel, mais plus exactement une retenue d' eau artificielle. Je fais la route sous des trombes d' eau, C' est aussi beau qu' hier, mais sans le soleil. Reste que sans soleil l' eau est toujours aussi verte, aussi belle. La température est descendue a 5*, et je vois que les sommets ont blanchis. Juste un troupeau de cerfs de Virginie qui traverse la route devant moi. Je n' aurais pas plus de chance avec le lac Two Jacks, et pas plus avec Tunnel Road. J' irais faire un tour aux sources d' eau chaudes sulfureuses, qui sont une des raisons du développement de Banff aux début du xx siecle, ainsi que le chemin de fer. La aussi il faut marcher, et il est déconseillé d' y aller aujourd'hui, sentier glissant.

Retour en ville, je vais aller manger, mon assiette de charcuterie, je n' avais pas trouvé le resto hier au soir, il est en étage, et je ne l' ai pas vu.

La charcuterie bien parce qu' il y a 7 semaines que je suis en sevrage.

L' apres midi va se passer dans les rue de Banff, sans trop m' éloigner de l' hotel. La pluie est franchement froide.

C' était ma premiere journée de moins de 50 kms depuis le 28 juin. Demain Calgary n' est qu'a130 kms, sauf si je trouve une route secondaire.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.096s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0563s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb