Blitz touriste


Advertisement
Published: May 24th 2008
Edit Blog Post

Notre départ de Londres pour Minster Lovell c’est décidé très vite. Comme on pensait rester longtemps à Londres, on avait visité quelques trucs, mais il nous en restait beaucoup. On a donc pris la journée de samedi pour visiter les trucs important qu’on avait pas encore fait. Bien entendu, on a pas eu le temps de tout faire, mais on a fait l’essentiel.

Premièrement, debout très tôt. On retourne dans le coin du tower bridge. On commence par visiter le « Britain at war museum », un musée 100% consacré à la vie en Angleterre durant la 2e guerre mondiale. On y voit plein d’ancienne publicité (paradis de MC :P) et on en apprend beaucoup sur comment les gens ont vécu cette époque. Tout était rationner…. Aucune perte permise. On donne des conseils aux gens sur comment protéger sa maison. Comme partout ailleurs, les femmes sont au travail. On entre dans un buncker où ils ont essayé de refaire l’ambiance qui y était présente… pas très plaisant. Rien à comparé à ce que les gens de l’amérique ont vécu.

Sur une note plus joyeuse, on continue notre journée au soleil. On marche sur le tower bridge pour aller passé
Britain at war experienceBritain at war experienceBritain at war experience

Petit musée sur la vie durant la Deuxième guerre
devant le tower of london (un château). Trop long à visiter, on ne fait que le tour. On déhanbulle dans les rues et on passe devant le Trinity house, un édifice dédié aux soldats de la 2e guerre. On se rend à « monument », un monument construit après le feu de 1666. Malheureusement, il est en réparation. On se dirrige vers St-Paul Cathedral, une des belles églises du monde. Son dôme est le plus important après celui de St-Pierre-De-Rome. Malheuresement, on ne peut pas prendre de photo à l’intérieur. C’était vraiment splendide. On a fait un tour rapide puisqu’il y avait une cérémonie. Ensuite, on traverse le Millenium Bridge (un pont piétonier construit en 1999 pour le millénaire). On arrive devant le Tate Modern, un musée d’art moderne où il y avait un méga show de SkateBoard. Beaucoup trop de monde pour que ça valle la peine d’essayer de voir quelque chose. On passe devant le Shakepeare's globe, un des premier véritables théatre anglais (où Shakepeare à jouer).

Prochaine étape : le bus à 2 étages pour se rendre dans Westminster. On passe devant le Westminster Abbey, « la plus grande église médiévale de Londres encore existante »
Britain at war experience 2Britain at war experience 2Britain at war experience 2

Encore aujourd'hui, la une des journeaux est affichée comme ca dans les rues
qui existe depuis 1066. Malheureusement, l’église est fermé puisqu’il commence à être tard. On voit Big Ben, l’horloge du parlement, de proche. On marche sur le bord de la tamise jusqu’à « L’aiguille de Cleopatre ». Construit en 1500 avant JC pour le pharaon Touthmosis, il a été transporté en Angleterre en 1879 bien que cela faisait des années qu’il avait été donné aux Anglais, faute de moyen de transport. On traverse sur le Gloden Jubilee Bridge pour se retrouver dans le Jubilee Garden, un espace vert où il y a plein d’artistes qui font… de l’art (musique, peinture, amuseur publique, mimes). On passe devant le Musée de Dali, lui aussi fermé et en dessous du London Eye (une méga grande-roue constuite pour le millénaire). On essaye de retrouver un métro… Quelle aventure.


Une grosse journée de tourisme, on a fait l’essentielle de Londres, mais rien en détails.
Demain : départ pour Minster Lovell où une nouvelle vie nous attend. Un travail enfin…

MC



Additional photos below
Photos: 90, Displayed: 24


Advertisement

Britain at war experience 14Britain at war experience 14
Britain at war experience 14

Encore plus beau! ;)
Britain at war experience 19Britain at war experience 19
Britain at war experience 19

Abris anti-gaz pour bébé


Tot: 0.05s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0309s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb