Day 5 ( May 12th)

Published: May 15th 2008

Joe et nos bagagesJoe et nos bagagesJoe et nos bagages

On est rendu des escargots: notre maison est sur notre dos!
On quitte l’auberge le matin. Je suis bien content parce que ça sentait vraiment mauvais dans ma chambre et les alentours. MC est contente de quitter parce que les toilettes étaient dégueux…

En arrivant au métro, MC est allé cherché des Oyster Card pour nous deux, pour avoir des tarifs moins cher pour le métro. Le trajet de notre auberge à notre nouvelle chambre nous coûte 1£ au lieu de 3£ (prix qu’on a déjà payé pour le même trajet sans la Oyster Card). C’est une carte, probablement magnétique, qu’on peut recharger par la suite. On paye à chaque passage selon la distance, ou on peut mettre l’équivalent d’une passe de semaine ou de mois dessus (un peu comme les nouvelles cartes à MTL) Bien entendu, il faut prévoir si on va beaucoup utiliser le métro.

L’arrivée dans la maison, on s’est installé, on a payé les semaines d’avance qu’il fallait pour la chambre (3 semaines de dépôt en plus de 2 semaines d’avance.. ca fait quand même beaucoup!). On a fait connaissance avec les autres colocs de la maison : il s’agit de 3 françaises, 2 français et une femme plus âgée, mais sympathique, qui parle espagnol et anglais.

On a aussi appris en emménageant qu’internet ne fonctionne pas dans la maison, mais que ça devrait se régler bientôt. Au moins, on a tout plein de café internet près d’ici pour 50 pences/heure.

On est aussi aller magasiner un peu pour des oreillers, de la nourriture et autres éléments essentiels (Nutella et compagnie). On a commencé à s’informer pour s’ouvrir un compte de banque et on a fait une très-mini-fête pour une des colocs. On a pris une VRAI douche (trop la joie) et on est aller courir un peu.

Joel et MC

Guichet extérieurGuichet extérieur
Guichet extérieur

Ici, il y a FULLS de guichets automatiques extérieurs et tout le monde les utiles comme de rien! Alors, Sur Oxford street, tu sors ton porte-monnaie et HOP! tu retires un petit 200£ ( 400$) ni vu ni connue, comme tout le monde. La premiere fois c'Est vraiment quelque chose
Mini LaveuseMini Laveuse
Mini Laveuse

environ 1/2 plus petite que celles au Québec
Mini FourMini Four
Mini Four

Qui fonctionne au Gaz
Pub dans le métroPub dans le métro
Pub dans le métro

et c'est pas une joke
Oyster CardOyster Card
Oyster Card

Notre carte de métro

Tot: 0.045s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0272s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb