23 jours avant le départ


Advertisement
Switzerland's flag
Europe » Switzerland » South-West » Fribourg
January 9th 2006
Published: January 9th 2006
Edit Blog Post

Mon chauffeurMon chauffeurMon chauffeur

Charles que l'on appelle Jeremie (je comprends pas pourquoi), mon chauffeur personnel qui m'ammene a l'aeroport de Geneve
Voilà.... plus que 23 jours avant mon départ vers l'inconnu. J'ai rendu mon appart après un déménagement de m... et me voilà de retour chez maman pour quelques jours.
Ensuite départ le 1er février pour Rio de Janeiro et le carnaval en fin de mois!Me reste plus qu'à apprendre deux trois pas de samba histoire de pas avoir trop l'air ridicule... heureusement je compte sur la caipirinha pour m'aider à progresser!

Je commencerai sur Ipanema beach dans une auberge de jeunesse jusqu'au 18 février et ensuite sur Copacabana beach dans un appart avec des Australiens de Sydney jusqu'au 1er mars. J'ai trouvé une annonce de leur part sur internet comme quoi il cherchait un colloc' et ça m'a paru intéressant. De plus, je vais faire le défilé dans les rues de Rio en costumes pour carnaval le lundi 27 février, ça risque d'etre drole!

Autrement, mon projet pour cette année d'aventure : Le Brésil, l'Argentine, la Bolivie, le Pérou, le Costa Rica, le Mexique (dont le Spring break de Cancun), une partie des Etats-Unis et le Canada pour finir puisque je rentre depuis Montreal au plus tard une année après.
Mais faudra voir car mon budget n'est pas mirobolant
Un auto-stoppeurUn auto-stoppeurUn auto-stoppeur

Flanders, eternel etudiant et aide-nettoyeur a l'occas qui venait aussi dire au revoir.. Mais qu'il est gentil mon Arnaud
et je vais sans doute devoir travailler pour économiser de l'argent. De plus, cela va dépendre des rencontres que je fais sur place, je suis ouvert à toutes propositions et selon les liens tissés, je changerai p-etre de plan.

Mon mode de vie sera bien entendu simple avec logement en auberge de jeunesse, voyage en bus plutot qu'en avion et nourriture local vendu dans les rues plutot que restos chics.
J'espère apprendre l'espagnol au cours de mes déplacements mais surtout j'espère faire de belles rencontres afin de revenir la tete remplie de bons souvenirs!

Je suis impatient de partir....

Advertisement



15th January 2006

j'attends avec impatience les photos du carnaval..
16th January 2006

tu as bien raison!!!!!
c est génial , profite bien et tu vas revenir avec plein de souvenirs ds la tete.... on se croisera peut etre je vais au canada (vancouver)en avril qui sait? domihen@yahoo.fr
20th January 2006

Déménagement de m**** tu dis?!
Ciao gros pou! En lisant ton petit speech, je dois avouer avoir été quelque peu froissé de voir de quelle manière tu qualifies ton déménagement... Ai-je été un si mauvais "porteur-de-meubles" - "nettoyeur" - "conchitta" - "et-j'en-passe" que ça? :'( LOL!!
23rd January 2006

Re : déménagement de m*****
Je rétablis la vérité devant le monde entier en réaffirmant que c'était bel et bien un déménagement de m. à cause de mes meubles trop lourd et encombrant mais je tiens à remercier Flanders pour sa précieuse et très professionnelle aide de "porteur-de-meubles"-"nettoyeur"-"conchitta"-"et-j'en-passe" :o) En espérant avoir clarifié cette injustice qui frappait le ptit pou.... à très bientot pour de nouvelles aventures!lol
29th January 2006

plus k 2jours..
alors l'aventurier?comment la pression avant le départ?de nouveaux comments dans ton journal sont attendus avec impatience...becs

Tot: 0.133s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.1026s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb