SUISSE - Herisau ++ - SUIZA : Herisau ++


Advertisement
Switzerland's flag
Europe » Switzerland » North-East » Herisau
May 15th 2018
Published: May 16th 2018
Edit Blog Post

Aujourd’hui sera jour de retrouvailles encore… Mais des retrouvailles assez spéciales vu les circonstances…

En 1993 nous avons fait un voyage en Argentine et au Chili, c’était la première approche de JJ en Amérique Latine…. Ce voyage se faisait suite à une invitation au mariage d’un ami à Santiago du Chili… N’étant pas rentrée en Argentine depuis 1967, tout le plaisir était également pour moi, afin d’y retrouver mes amies de classes, Mar del Plata, etc…

Comme tout voyage est bon pour la santé ! nous avions organisé un circuit qui nous permettait de connaître différents endroits des deux pays.

Chose faite, nous nous sommes rendus à El Calafate afin d’y découvrir le Perito Moreno, ce fameux glacier qui n’avait alors plus craqué depuis plus de dix ans et qui ces dernières années se fait remarquer presque tous les deux ans…

Dans le bus qui nous menait à cette excursion, un petit ménage suisse est monté en cours de route… Il n’y avait plus que deux places dans le bus, une devant, une derrière… Comme nous avions remarqué qu’ils étaient amoureux… nous avons fait en sorte qu’ils puissent être côte à côte… et la conversation s’est engagée : il faisait un tour du monde en six mois et avaient décidé que si au bout de ces six mois s’ils s’entendaient toujours, il se marieraient !!! Chose faite également quelques mois après ! Comme avec beaucoup d’autres amis lointains nous avons conservé le contact, ils sont venus à la maison, nous nous sommes rendus chez eux en Suisse et on s’est souvent contactés mais, malheureusement un jour nous avons appris leur divorce… Le contact lui est toujours existant et c’est ainsi que Markus nous a accueilli chez lui pour un week end ! Célibataire, il s’est drôlement bien installé… une maison où tout est beau, simple et ordonnée…

Après la visite de sa maison où nous avons appris que toute maison construite en Suisse doit avoir un local que j’appellerais « anti-nucléaire » ou si pas prévu dans la maison, l’occupant est obligé de louer une place dans un abri que j’appellerais « atomique » dans son coin !!! jamais nous n’aurions imaginé cela… mais pourquoi pas !

C’est ainsi que malgré le temps un peu couvert mais se dégageant petit à petit Markus a décidé nous amener à Romanshorn, au bord du Lac de Constance où la vue est merveilleuse et où il faisait bon se retrouver ! Un barbecue de maître nous était offert pour le dîner accompagné de ses bons vins, le soir chez lui.

Le lendemain comme il avait à faire, nous avons décidé d’aller nous promener avec Pollux dans les hauteurs afin de chasser le nuages… C’est ainsi que nous sommes montés jusqu’à Schwagalp pour arriver à Santis.

Puis pourquoi pas : nous sommes à côté du Lichtenstein mais aussi de l’Autriche… Pollux a envie de connaître, sachant que nous y étions déjà passés sans lui il y a quelques années… pas grand-chose à voir mais c’était pour le fun… Sur la route, de beaux paysages nous accompagnaient. Et pour le repas du soir, retrouvailles avec deux des enfants de Markus ainsi qu’une amie à lui.


Additional photos below
Photos: 48, Displayed: 24


Advertisement



17th May 2018

Petits clins d'oeil...
Merci pour la photo DSC02479 ! ;-) ... Tout comme lors d'autres voyages, des photos de petites fontaines en forme de pissenlit n'ont pas été oubliées ;-) ... Certains paysages suisses et leurs petites maisons nous ramènent quelques décennies en arrière lorsque, étant enfants, nous nous amusions avec des trains électriques miniatures d'une marque allemande bien connue évoluant en partie dans un site montagnard dans lequel étaient déposés des éléments de décor fabriqués par une autre célèbre marque allemande. Un simple amusement relativement éloigné de la ferrovipathie ou, pire, de la sidérodromophilie. Par ailleurs, j'adore également le tableau pris en photo chez votre ami Markus. Si l'auteur est bien le Paul Grimm auquel je pense, cette oeuvre est plutôt éloignée de ce que cet artiste peignait habituellement, à savoir de magnifiques paysages. Un léger regret pour vous : celui de ne pas avoir eu le temps ou la possibilité de déambuler dans les ruelles piétonnes de Feldkirch, situées juste après la Tour des Chats (DSC02558), dans lesquelles l'ambiance et le décor sous un ciel ensoleillé vous auraient plu (Non, J-J, ces derniers mots n'ont pas été écrits exprès pour te soutirer un sourire désapprobateur. Ils m'ont échappé "à l'insu de mon plein gré"). Bises à tous deux
17th May 2018

Herisau
Bien entendu mon cher Didier que la photo des pissenlits qui pleurent joyeusement t'était destinée car je me souviens d'un de tes commentaires lors d'un précèdent blog dans Dieu sait quel pays.... Quand à Feldrich on y pensera lors d'un prochain passage si nos routes nous ramènent par là. ...
18th May 2018

Fontaines en forme de pissenlit...
Il s'agissait de photos prises à Dresde et postées le 18 mai 2017.

Tot: 0.052s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 29; dbt: 0.0258s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb