1er vol en avion


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » District of Madrid » Madrid
August 2nd 2008
Published: August 31st 2008
Edit Blog Post

Madrid 1Madrid 1Madrid 1

mon vol pour Mexico, a 1h20 du matin
Pour un bapteme de l'air, je n'ai pas choisi la facilite : 3 avions pour arriver a destination, Bruxelles-Madrid-Mexico City-Guatemala City !!! avec un temps d'attente de 7h a l'aeroport de Mexico.

Le personnel a l'aeroport de Bruxelles m'annonce qu'il y a eu de nombreuses places vendues en surbooking et que des personnes dans differents pays essaient d'obtenir un siege attitre sur le vol le + long, Madrid-Mexico. A quelques secondes pres, j'avais la certitude de partir. L'aventure commence fort... Mais pas de panique, il sera peut-etre possible d'arranger cela lors de l'embarquement...
Effectivement, une place se libere pour moi, la derniere des 275 places de l'avion !!!

A l'aeroport de Madrid, je me sens d'autant plus chanceuse que le tableau d'affichage indique que mon avion pour Mexico est le dernier a partir avant la reprise des vols 8 heures plus tard (et pas d'avion pour Mexico en vue avant 11h du matin).
J'ai l'occasion de deambuler dans l'aeroport (agreable, tres moderne, avec toutes les indications necessaires pour savoir ou aller), de prendre un verre, de jeter un oeil aux magasins de vetements Mango et autres. Je croise un groupe de demoiselles habillees de maniere originale, avec des vetements
Madrid 2Madrid 2Madrid 2

les princesses...
de princesse, des couronnes... elles ont l'air de beaucoup s'amuser. Elles prendront d'ailleurs le meme avion que moi et garderons le curieux accoutrement jusqu'a l'arrivee lol.

Comme la compagnie aerienne avec laquelle je voyage est Iberia, le personnel parle bien entendu espagnol. Mais mes cours (2 petites annees il y a 10 ans) sont si loins que j'ai des difficultes a comprendre ce qu'ils disent. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai manque le 1er des 2 repas sur le vol Madrid-Mexico. Je n'ai pas manque le second !!

Je fais connaissance avec les formalites a remplir pour l'immigration, formulaires a remplir pour chaque vol, passage pour le personnel de controle aux aeroports.

Arrivee a bon port a Guatemala City le samedi... Les 3 avions ont eu du retard, sans consequence pour attraper les connexions.


Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement



Tot: 0.069s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0434s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb