JOUR 10 TOLEDE-ALBACETE 270KM


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » Castile-La Mancha » Albacete
June 20th 2019
Published: June 20th 2019
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

L'hôtel hier au soir, à 2km de la ville, un ancien manoir aménagé en hôtel, une vue superbe sur la vieille ville. Je suis agréablement par les prix de logement en Espagne. Minimum du simple, au double, voir au triple, par rapport à l'an dernier, dans les pays scandinaves.

Le début de la procession, pour Corpus Christi, est à 11h. Craignant la foule à 10h, j'avais trouvé un super endroit. J'aurais du laisser ma voiture à l'hôtel, ça aurait été plus simple. Passé 9h tous les parkings étaient pleins, dans la basse ville, rues, parkings, idem. Un bon terrain vague a fait l'affaire. Pour bien commencer la journée, je me suis refait les escaliers d'hier après-midi. la Gym du matin.

Je ne saurais dire combien de visiteurs, fervents cathos, se pressent pour assister à cette procession. Dans la vieille ville c'est difficile à dire, mais en voyant les parkings on se doute que ça doit représenter des milliers, et des milliers.

Bien calé dans mon coin, en face de la cathédrale, j'ai assisté à l'arrivée de toutes les belles espagnoles, d'un âge certain, et de tous les notables de la ville, qui allaient defiler. Toutes ces femmes, et mêmes les petites filles, portent la mantille. Voile de dentelle en soie servant à couvrir la tête et les épaules. Elles peuvent être de couleurs différentes, en fonction des cérémonies. La manière de la porter à également une signification. Celles qui ne défilent pas sont endimanchées, apprêtées, pour cette grande cérémonie. En temps ordinaire on voit vite la différence entre touristes et locaux, mais aujourd'hui c'est encore plus que flagrant.

Si j'ai bien tout compris,les différents corps de métiers ou d'activités participent à cette procession. Ça va de l'armée, la police, les infirmières, les moines, les soeurs, les confréries et corps de métier etc, etc. Pour ce qui est des fonctionnaires ils défilent en tenue. Les enfants qui représentent leur école, en uniforme de l'école. Les confréries avec leur écharpe, leur blason, et les mantilles sont différentes pour chacun. Il faut une grande expérience pour les différenciées. Il doit y avoir au moins 50 représentations différentes.

Si j'ai bien tout compris dans le déroulement, tous les participants, rentrent dans la Cathédrale, sont bénies, une messe commence, diffusée sur haut parleur sur tout le parcours, la Custodia pesant 160km, sort de la cathédrale, à 11h, suivie de tous les participants.

J'était très bien placé, sauf que J'étais pratiquement au point de retour à la Cathédrale. Je crois que c'est la Guardia Civil qui ouvrait ce cortège, et il m'a fallu attendre 1et½ heure pour les voir passer devant moi. Et pendant tout ce temps , dans la rue les gens écoute la messe, chantent les cantiques, écoutent le Cardinal Primat d'Espagne, qui préside la cérémonie. les anciens louent une chaise, sur le parcours. Les pavés des rues ont été couvert de thym. Beaucoup de femme en avait un bouquet, peut être comme nous en France pour les rameaux.

Vers 14h, après 4 heures piqué debout, 30°, sur mon petit bout de trottoir (la surface de mes pieds), c'était assez, malgré que la procession se poursuive, j'ai regagné la voiture. Je suis heureux d'avoir participé, même si j'ai trouvé un peu long.

J'ai consulté le temps pour Albacete 2h½ pour 260km. Ok go.

Ces 250km traversent une plaine agricole, plate comme la main, sans grand intérêt. Blé, vergers, vignes. Seul intérêt les moulins à vent, et les châteaux. Décor décrit par Miguel de Cervantes, dans son célèbre livre Don Quichotte avec son écuyer Sancho Pança.,

250km d'autoroute gratuite, 1 radar signalé, pas de police, mais comment font les espagnoles pour s'en sortir, et de plus une tva à 10%. Et nous, nous sommes en déficit de partout J'oublie l'essence 30 à 40 cts de moins.

Demain retour à la mer Dénia. Pour les photos aujourd'hui, il y a beaucoup de visage, que je voulais vous faire partager. Probablement des bigotes, enfin presque toutes, avant de revenir au top less, comme cela m'a été demandé.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 36, Displayed: 24


Advertisement











Tot: 0.053s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 33; dbt: 0.0261s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb