ESPAGNE 1 : nous passons la frontière...


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » Basque Country
June 29th 2018
Published: June 30th 2018
Edit Blog Post

Et Viva España !!!!! nous arrivons dans le pays pour bientôt faire la fête aux jeune mariés… mais il nous faut encore de la route avant que le 14 juillet n’arrive… Avant cela nous aurons aussi notre fête à nous, le 5 juillet…

Nous passons donc la frontière franco-espagnole sans même qu’on n’y trouve un panneau ou un poste frontière… C’est lors d’un dernier petit arrêt en France que nous nous arrêtons deux minutes pour l’achat du Télé Star que la vendeuse de la boutique m’annonce que nous sommes à 20 m de la frontière ! Merci Madame, puisqu’ici on parle encore en français … Et lors du prochain arrêt, ce sera Buenos Dias Señora et Gracias Señora !!!

Ah l’Espagne… Comme en 2016, nous voici plongés dans un progrès économique et industriel du pays qui nous sidère… Des routes impeccables… et des routes il y en a partout… sur la terre ferme mais aussi plus haut comme aux USA… le train aussi ne prend pas trop de place puisque parfois il passe au-dessus de notre tête…

Heureusement, la mer, elle est bien restée à sa place et j’ai plaisir à ce que Pollux et son chauffeur veuillent bien la longer la côte… Une merveille que ce golfe de Gascogne dans lequel on peut être si malade quand on y passe en bateau… (je sais de quoi je parle car je l’ai vécu lors de notre départ avec les parents en 1961 vers l’Argentine… : trois jours de mal de mer… ce n’était pas jojo…).

Mais le soleil semble vouloir bouder certaines parties du voyage car de gros nuages ou une brume intense couvrent les montagnes et même le bord de mer… en effet la météo nous annonce une semaine mitigée… elle passera vite car nous avons à visiter et cette météo bien plus fraîche ne nous fait pas de mal pour calmer les coups de soleil…

C’est ainsi que nous arrivons à notre étape du jour : Zumaia. Un camping tout en hauteur où nous sommes déjà venus. On s’y installe, le soleil lui aussi est bien installé. Je profite donc d’un bon petit vent qui adoucira le linge que je laverai et ferai sécher au grand air… Puis viendra le moment d’une petite promenade en ville tout en passant d’abord juste en bas du camping aux usines qui traitent les anchois du cantabrique… JJ est grand amateur d’anchois et quand on en trouve des tous beaux filets sans aucune arête, on se régale… On commence par Ortiz où une employée de la firme nous explique tout le processus de la mise en boîte de ces délicieux petits poissons… Elle parle un français impeccable mais aussi amusant… j’adore quand elle dit « c’est cool » … En revanche l’employée qui devra nous faire payer et éventuellement arriver à faire sortir une facture de son imprimante n’est pas douée du tout… cela nous énerve car on est pas venus ici pour passer une demie heure à attendre une facture… Qu’elle nous fasse l’addition et qu’elle conserve notre facture car on en a vraiment pas besoin…

Le deuxième firme, Nardin, sera plus efficace : aussi tôt expliqué la différence entre deux boîtes ou bocaux, nos petits anchois sont dans le fond du sac… et nous voilà prêts à nous gâter lors de prochains apéritifs…

Petit passage oblige dans la ville aussi qui elle s’est fortement étendue aussi. Nous décidons donc d’aller jusqu’au phare puis de revenir…. Ma lessive est sèche et le repassage vite fait… A nous le petit barbecue de ce soir et une belle vue vers les collines avoisinantes…


Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.065s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0242s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb