Ronda et Marbella

Europe » Spain » Andalusia » Ronda
October 23rd 2019
Published: October 23rd 2019

RondaRondaRonda

L'attrait principal de la ville: le pont construit sur une grosse crevasse, qui s'est effondré 2 fois pendant la construction qui dura 45 ans!!
Bonjour à tous, par un beau 22 octobre il y a eu de la neige dans les montagnes et nous n'avons pas pensé qu'avec nos culottes courtes ce serrai un peu frais!! Mais avec l'autobus et le shopping intérieur on s'en est bien tiré! Nous avons monté pendant plus d'une heure les 800 mètres pour se rendre à Ronda. Les attractions sont: une arène de toros et un pont datant de 200 ans qui relie les 2 côtés de la ville. Ce pont a été construit sur une période de 45 ans, le défi de cette grande faille était grand!. Arrêt à Marbella en revenant, petite ville historique avec ses rues et ruelle étroites comme le vieux Québec. A+

Ronda

Pour se rendre à Ronda, nous avons monté la montagne pour plus 1 heure en autobus.

L'arène de toro avec 2 à 3 corridas par année
Ronda

c'est derrière un panneau comme celui-ci que se cachent les toréadors en détresse
Ronda

il n'y a pas beaucoup de place...et les toréadors sont maigres!! certains ont fait 5,600 corridas..faut aimer ça!
Ronda

A la porte la statue d'une belle bête!
Ronda

Une autre attraction de la ville: le nouveau pont (vieux de 200 ans)
Ronda

Quand même un défi à réaliser..dans ce temps là.

ça donne une belle vue

intéressant en panoramique
Ronda

on peut y descendre à pied
Ronda

des belvédères pour permettre de bien voir autour
Ronda

dans la région beaucoup d'oliviers pour faire l'huile d'olive
Ronda

Encore de belles murales en céramique
Ronda

Dégustation de vin local...de bons et moins bons!!·
Ronda

J'ai repris ceux que j'aimais
Ronda

pas chic leur présentation ..une chaudière fait l'affaire pour les gouttes perdues!!

Une Église dans la ville
Marbella

Arrêt dans une ville sur le bord de la côte
Marbella

Original leurs pots à fleurs
Marbella

de belles rues en pavé uni et bien décorées

beaucoup de fleurs
FuenjirolaFuenjirola
Fuenjirola

et même des éléphants...A+

Tot: 0.045s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0257s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb