ANDALOUSIE - GRAZALEMA et AUTOUR DE CHEZ NOUS...

Spain's flag
Europe » Spain » Andalusia » Grazalema
February 4th 2022
Published: February 4th 2022

Et quand on reste chez nous... on a encore envie de découvrir "autour" de nous... ou un peu plus loin aussi...

JJ étant grand amateur de miel se souvient d'un miel acheté à Grazalema... c'est tout de même à 95 km de chez nous.. mais tant qu'à se promener et retourner dans un charmant village blanc, pourquoi pas !!!! Nous allons donc à Grazalema !!! Que de monde ! jamais nous n'avions connu cela.. Difficile de trouver une place dans un restaurant ! on a fini par pouvoir s'asseoir vers 15h quelque part.

A Grazalema il existe une histoire que nous vivrons pas puisque pas en bonne période :

À Grazalema, de l’Antiquité à nos jours, le taureau est toujours traité comme un animal sacré, auquel aucun mal n’est fait, le respectant et l’admirant en même temps.

Le taureau de corde de Grazalema est toujours exécuté de manière traditionnelle, c’est-à-dire comme il était couru dans le passé; il y a un combat d’égal à égal entre l’animal et l’homme, avec seulement une corde ou un maroma qui les sépare ou les unit. Le taureau se promène dans la zone urbaine, où les serveurs qui portent la corde
cet arbre au gros ventrecet arbre au gros ventrecet arbre au gros ventre

s'appelle un Chorisia Speciosa....
(autrefois en esparto et maintenant d’un matériau mou comme le nylon et de peu de poids) la guident et la conduisent à travers ses rues étroites et pavées pour visiter toute la ville et pouvoir l’enseigner par presque toutes les maisons. De belles courses sont organisées, non sans risque.

Le festival du Taureau de Corde est celui que les Grazalemeños vivent le plus intensément. Les enfants jouent dès leur plus jeune âge au taureau avec des bois et une corde ou un maroma. Les jeunes non seulement participent à leur propre fête, mais vont généralement à d’autres dates aux festivités d’autres villes où les taureaux sont relâchés, qu’ils soient ou non en corde...

C’est une obligation morale de faciliter autant que possible que les gens puissent se réfugier dans des zaguanes et des maisons, ainsi que grimper dans les barreaux pour échapper au taureau. Une aile de porte est généralement laissée ouverte, pour empêcher le taureau d’entrer dans les maisons et en même temps permettre aux gens d’y accéder.

Un autre jour, pourquoi ne pas explorer plus ce qui est tout à côté de chez nous... Sotogrande, la ville du polo... et San Martin del Tesorrillo qui
je n'ai malheureusement pas pris noteje n'ai malheureusement pas pris noteje n'ai malheureusement pas pris note

pour certains de chaque orchidée... J'en ai pris plein les yeux !
traduit est : Saint Martin du petit trésor... Une fois sur place, ce n'est que le nom que je trouve sympa, donc pourquoi pas... ? Mais étonnamment, on y trouve encore des murs peints dans ces petits villages... Nous sommes ici dans la province de Cadiz et plus de Malaga...

A Estepona, il y a encore l'orchidarium à visiter... J'y vais seule pendant que JJ va faire une petite visite au golf. Bonne idée que la mienne car ce jardin vaut la peine ! La personne qui est à votre disposition durant toute votre visite s'approche de temps en temps d'un orchidée si petite soit-elle pour la prendre au zoom et vous montrer ses détails... On découvre alors des tas de choses qu'on ne voit pas à l'oeil nu... petits plis, petits poils et j'en passe... Et dans ce quartier on découvre "encore" de nouveaux murs peints !

Après cela ma liste de "choses à faire" diminue... et encore ?

Une envie de déménager nous prend... et pourquoi pas... pour nos deux dernières semaines... Ce sera chose faite dès le 14/2... Nous n'aurons plus totalement la magnifique vue que nous avons ici mais nous serons au moins débarrassés de Pierre & Vacances qui si nous restons nous réclame le prix d'un mois de loyer pour deux semaines de séjour.... On est pas dupes... Et pour deux semaines on se contentera d'un espace plus petit mais dans un endroit sympa au bord de la mer, que nous connaissons pour y avoir déjà séjourné quelques années avant ! Nous nous rapprochons d'Estepona aussi, ce qui n'est pas plus mal...

Mais le voyage n'est pas fini... demain nous reprenons la route mais dans une autre direction : Cadix, Huelva et Arcos de la Frontera... Des villes par lesquelles nous passions sans vraiment nous y arrêter et explorer... Ce sera donc pour le prochain blog...

dans notre quartier !!! une crotte égale àdans notre quartier !!! une crotte égale à
dans notre quartier !!! une crotte égale à

un mois de loyer chez Pierre & Vacances !
sur la route de Grazalemasur la route de Grazalema
sur la route de Grazalema

où les amandiers sont en fleurs...

Tot: 0.06s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0324s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb