CAP NORD 2023 - 5 : Kolobrzeg- Sopot


Advertisement
Poland's flag
Europe » Poland » Pomerania » Leba
June 4th 2023
Published: June 6th 2023
Edit Blog Post

et tout doucement nous découvrons la Pologne mais aussi les polonais !!!! c'est une autre chose... je ne m'étendrai pas... Très différents de ceux que nous avions rencontrés dans une autre région de ce pays lors de notre premier passage il y a quelques années... nous nous en contentons mais souffrons tout de même de ce manque de sourires... de communication, etc... De plus combien de fois ne nous retrouvons nous sur des routes en travaux, donc détournements... ou tout simplement de très mauvaises routes... Heureusement, il y a les cigognes ! et celles-là... nous les adorons... Il y en a partout ! dans chaque village ou presque il y a un nid quelque part... dans les champs, on les observe également, en vol on les voit rarement. Pour les routes, sachez que cela nous avait déjà frappé car sur toutes ces routes en construction ou réfection il y des panneaux disant que ce sont des subsides reçus de l'Europe qui leur permettent de le faire....

Donc pour nous la Pologne se résume en "cigognes et travaux routiers".

Nous dormirons à Kolobrzeg et observons tout de même de magnifiques paysages, dont la Baltique... je ne pourrai aller jusqu'à la plage car une montée toute sablonneuse qui fait que mon pied fracturé peine à suivre... En principe je devrais faire faire une radio de mon pied, mais à Lebork, on me mène en bourrique m'envoyant d'une service à l'autre. C'est ainsi que je découvre des couloirs d'hôpitaux qui ne je sais pourquoi me font penser à Anne Franck... Finalement on m'envoie en orthopédie mais on me dit que je devrais en premier lieu avant de faire la radio, rencontrer un orthopédiste... il viendra peut-être demain... Laisse tomber et continue ta route ma belle. Ton pied est protégé dans le moule qu'on t'a donné et tu arrives à marcher... Consultation bien bon marché puisque finalement nous sortirons de là avec 3 euros de parking... une nouvelle radio devrait se faire 6 semaines après la fracture... On avisera là où on sera... Et puis finalement, la radio elle servira a qui ? Il est vrai que la coque dans laquelle on a mis mon pied commence à avoir la couleur d'un baroudeur qui n'a jamais fait sa lessive... mais pas grave si ton pied est propre... Petit à petit en plus je commence à constater quand je marche que ça ne va pas si mal... Pour le coxys on attendra... et je ne peux qu'espérer que cela évolue dans le même sens...

Donc... on continue à profiter du voyage... et pour les courses on se contente de ce qu'on trouve... La sangria remplace très bien le vin rouge... les fraises et les cerises commencent à se vendre sur les bords de routes... les croissants ont une drôle de forme mais ça passe... et les chaussons aux pommes sont extra !

Les photos vous résumerons donc nos routes, car dans les campings il n'y a pas grand chose à prendre. Pas de villes importantes à visiter mais ce sera pour bientôt... ce blog a été écrit le 3 juin, nous sommes le 6 et avons encore bien avancé dans notre itinéraire... Sommes à Riga aujourd'hui... un camping qui est plutôt un parking à camping-cars et qui heureusement sommes arrivés de bonne heure, car ici se réunissent ce soir pas mal de camping cars allemands pour un rassemblement à l'étranger organisé par l'Automobile Club allemand.

A Sopot, alors que je resterai au camping, JJ ira explorer avec sa trottinette... car c'est pas à coté... (pour la trottinette, je vous mettrai une
dans un village sur la route, dans un village sur la route, dans un village sur la route,

la caserne des pompiers
photo dans un prochain blog, car ce n'est pas n'importe quelle trottinette...). Vous trouverez à Sopot la maison tordue... nous avions vu ce genre de maison en Nouvelle Zélande il y a pas mal d'années mais celle-ci se trouve carrément en pleine ville alors qu'en NZ c'était en pleine campagne...


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

Sopot : la maison tordueSopot : la maison tordue
Sopot : la maison tordue

La maison tordue a été construite en 2004 à Sopot, au 53 de la rue Bohaterów-Monte-Cassino, d'après un plan des architectes Szotyński et Zaleski, qui s'étaient inspirés des dessins oniriques de Jan Marcin Szancer et de Per Dahlberg.


6th June 2023

Mère-courage poursuit inlassablement
Je te trouve bien courageuse de poursuivre le voyage en ne sachant pas ce qu’il en est avec ton pied. Pour le coxys, pas grand chose à faire si ce n’est patienter qu’il se répare tout seul. Les endroits traversés n’offrent effectivement pas d’intérêt. L’architecture est banale et si en plus les locaux sont peu engageants, autant continuer votre route. Bonne continuation et prudence avec la trottinette! Bisous

Tot: 0.091s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 31; dbt: 0.0595s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb