ITALIE 2


Advertisement
Italy's flag
Europe » Italy » Piedmont » Agliano Terme
September 4th 2021
Published: September 6th 2021
Edit Blog Post

la coopérative de Bavenola coopérative de Bavenola coopérative de Baveno

Une précieuse adresse que nous a donnée Angela !!!! On y trouve de tout . de très grande qualité ! Un vrai Rob ou l'autre du côté d'Anvers..dont Marie Claire DB me rappelera le nom...
Nous continuons notre descente vers le Sud.... Après Cannobio, heureux d'avoir revu Angela, nous nous arrêterons à une coopérative qu'elle nous conseillera. Quelle merveille... on y trouve tout ce qu'on ne trouve pas chez nous... (normal, nous ne sommes pas italiens mais bien luxembourgeois pour le shopping alimentaire...) ! Je peux vous dire que j'ai fait le plein de petits pots de ceci... de câpres frais mis sous vide... d'un gorgonzola dont je me régale chaque jour depuis, d'un thé au chocolat et à l'orange... etc... ... et j'en passe...

J'ai bien conservé le ticket de caisse car au retour je ne pourrais faire autrement que m'y arrêter à nouveau...

Le camping tout à côté et que nous avions choisi n'a rien d'extraordinaire... une vrai colonie de petits bouts... Assez bruyant donc... Même la nuit, on en entend faire des cauchemars et hurlent le temps que les parents réagissent.. Pas grave... on est ici que pour une nuit !

Vient alors la route qui nous mène à Agliano. Rien de terrible... j'en ai même oublié de mettre ma carte mémoire photos dans mon appareil... ouf.. c'était le bon jour pour l'oublier car presque pas de photos à prendre. Nous avons traversé une région peuplée de noisetiers qu'on imagine plantés là pour le Nutella ou Ferrero !!!!

Par contre nous arrivons dans la région d'Asti... Vous connaissez sans doute l'Asti spumante... il n'y a donc que des vignes et encore des vignes... du raisin noir mais aussi du blanc pour le Muscat... Comme nous reviendrons par ici, nous nous promettons de visiter une Bodega...

Une nuit ici... une autre plus loin... il faut continuer le voyage car nous avons une date précise à respecter en Suisse... Si je vous parle du Chäestelet, savez vous ce que c'est... Si non, rendez vous le 17 septembre... On vous réserve un terrible reportage...

Et en effet aujourd'hui une route de charme... nous sommes entourés de vignes... Là où l'on vendange le muscat, on s'arrête pour une photo... et un charmant vendangeur me tend une grape de raisin muscat... Le grain est terriblement serré... le goût est sucré à souhait ! Pour moi c'est un vrai cadeau... Un seul regret : ne pas avoir pris la photo de cette homme m'offrant cette grappe....

Puis un peu d'autoroute et après... c'est autre chose ! Nous atteignons Gênes... Bon Dieu, quelle grande ville... Nous sommes dimanche et tous les habitants de par ici semblent aller à la plage... sur la route côtière c'est un peu au pas... Mais après avoir longé la côte et ses grosses villas luxueuses... nous trouvons notre prochain camping.. Réception fermée... on fait tout de même un tour de prospection... et non... cela ne nous enchante pas...Malgré la réservation de 4 nuits on s'en retourne pour aller vers un petit camping qui nous avait dit être complet... et comme par enchantement, en tous les cas pour cette nuit.. Si !! nous pouvons rester... demain sera peut-être de même... on vit au jour le jour...

Et demain sera pour un autre blog... Nous visiterons les 5 Terres.... il y aura de quoi photographier... il y aura de quoi expliquer !!!! à très vite donc...


Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.08s; Tpl: 0.021s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.0428s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb