ITALIE : fin - ITALIA : fin

Europe » Italy » Lombardy » Lake Maggiore
May 11th 2018
Published: May 11th 2018

Il nous faut malheureusement quitter l’Italie car il faut un jour penser à s’en retourner…

Nous y avons vu des merveilles, attendues ou surprises…Nous avons surtout eu l’occasion d’y retrouver des ami(e)s… Nous y avons découvert un peu comme lors de notre grand voyage en Espagne il y a deux ans des lieux dont nous n’avions jamais imaginés nous rendre et encore moins visiter… Nos voyages comme vous le savez sont nombreux et on ne peut pas tout visiter si l’année ne se compose que de 12 mois et que les jours ne font que 24 heures…

Nous quittons donc l’Italie par un dernier camping au bord du lac Majeur mais cette fois de l’autre côté de la rive de Verbania… Le climat semble avoir porté ses fruits ou plutôt ses fleurs depuis notre passage à Verbania car tous les jardins exposent leurs merveilleux rhododendrons… Il y en a de toutes les couleurs, mais on ne peut s’arrêter à chaque coin de rue… Ouf, il y en a aussi au camping… car je me dois de vous les partager… c’est trop beau !

L’arrivée au camping est assez amusante, voir la photo « passeports »… , voir la photo « cendrier »… mais aussi, ici c’est 1er mai et chacun s’en donne à ses plaisirs… voir la photo « petite voiture électrique »….

Le temps se gâte et c’est à peine si on voit l’autre rive en face… Le lendemain alors que nous reprenons la route les montagnes sont recouvertes par les nuages… Pas trop de pluie heureusement pour Pollux, on arrive donc bien en Suisse aujourd’hui…

On pense tout d’abord à Didier, notre fidèle lecteur et conteur (voir les commentaires…) et on fait un arrêt obligé à Küssnacht pour se souvenir de notre Reine Astrid….

Dernier épisode de ce blog car nous continuons la route pour nous arrêter cette fois ci à Lucerne… nous sommes en semaine et en principe il devrait y avoir moins de monde que lors de notre premier passage…

Nous sommes accueillis les bras ouverts au camping et nous recevons en prime un billet pour 24 heures dans les trolley-bus qui nous mèneront du camping au centre-ville… Bon voyage à vous… soyez heureux !

Tenemos desgraciadamente que dejar Italia para volver algun dia a casa…

Hemos visto maravillas, esperadas o sorpresas… Hemos sobre todo tenido la oportunidad de Volver a ver amig(as)o… Y sobre todo un poco como en nuestro viaje a España hace dos años hemos visitado lugares que no habiamos imaginado antes y menos visitarlos… Saben que viajamos mucho y que no se puede visitar todo si es que el año solo tiene doce meses y que cada dia cuenta con solo 24 horas…

Dejamos entonces Italia con un ultimo camping a orillas del Lago Maggiore de nuevo pero esta vez en la orilla vecina de la de Verbania. El climat parece haber sido oportuno desde nuestra visita a Angela porque en cada jardin estan las plantas florecidas… Se ven de todos los colores, pero uno no puede parrarse en cada esquina… Gracias a Dios hay tambien de ellas en el camping !

Nuestra llegada al camping es bastante divertida : ver la foto que pide los pasaportes… ver la foto del cenizero pero tambien hoy es primero de mayo y cada uno aprovecha de este dia feriado : ver la foto del autito electrico de los niños…

Esta mañana se cubre el dia… Ni se puede o casi no se puede ver la orilla opuesta al lago… Las montañas se cubren de nubes… No tenemos muchas lluvias, lo que es bueno para andar con Pollux. Llegaremos bien a Suiza hoy !

Una primera parrada en Küssnacht para recordarse de la reine Astrid de Belgica que fallecio en la ruta de un accidente de auto cuando solo tenia 35 años, era la hermana del Rei Balduino y del Rei Alberto de Belgica. O sea la abuela de Mathilde que es hoy reina de Belgica.

Asi es que llegamos finalmente a Lucerna donde esta vez si que vamos a parrar en el camping que nos gusta, sobre todo porque ofrece el transporte para ir a la ciudad donde no se puede uno aparcar con Pollux ! No hay tanta gente como cuando pasamos a la ida asi que veran a todo esto en el proximo blog…

Aprovechen de las fotos y viajen felices con nosotros !

Tot: 0.095s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 28; dbt: 0.045s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb