JOUR 1 FRANKFORT 690km


Advertisement
Germany's flag
Europe » Germany » Hesse » Frankfurt am Main
June 10th 2018
Published: June 10th 2018
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Ça y est c’est parti. Une première journée de 700 km d’autoroute dont environ un peu plus de la moitié en France, qui m´auront coutes à peu près ce que j’ai payé en 4 ans en Amérique du Nord. Ma il est vrai que l’on y trouve des œuvres d’art tel que le poulet de Bresse sur une halte et aussi beacoup d’ aires de repos. Entre nous la pissotiere est très bien vendu.

Ce matin depart à 8 petante une belle température de 22 et un ciel pur. Lorsque que je traverse la Bresse et le Jura, le paysage me rappelle un peu l’Ontario, à la différence qu’ici c’est à peine 2 heures alors que la bas c’est 2 jours, et totalement dans le bois. Ici au moins on aperçoit des villages.

Vers 11h30, je traverse le Rhin, et surprise il n’y a absolument rien qui indique que l’on est en Allemagne, pas un drapeau, pas de vestiges des anciennes douanes, j’en ai eu la certitude avec la taille des panneaux de limitation de vitesse, légèrement plus petit. Lorsque qu´il y en a. En Allemagne beaucoup d’autoroutes ne sont pas limités en vitesse. Bien entendu, comme beaucoup de mec je voulais savoir ce que ma voiture a dans les tripes, et c‘est ici ou jamais. J’ai du lever le pied passé les 200 a cause du trafic, mais elle demandait encore plus. A la première occasion je ne vais pas manquer de le savoir. A cette vitesse je me suis fais doubler par une BMW et une Audi sans avoir le temps de voir le modèle. Ça décoiffe, surtout moi. ?

Arrivé vers 15h30 à Frankfurt, j’ai eu le temps de faire un tour de ville. Frankfort c’est 750 000 habitants et 2,5 millions pour l'agglomération.C’est une place financière importante avec le siège de la Banque Européenne, le 3ème aéroport européen derrière Londres et Paris.Le centre est considéré comme un petit New York.(moi je veux bien). C’est la ville la plus riche d’Allemagne, le PIB le plus important.Si il n’y avait pas la rivière Main et 30 degré j’aurais trouvé cette ville bien tristouille.

Je suis à l’hôtel de bonne heure et là le problème commence.Avec mon PC que j’utilise pour ce blog,il y a conflit de sécurité avec le wifi de l’hôtel.Nous avons passé plus d’une heure avec les réceptionnistes sans trouver comment contourner le problème Pour la première fois depuis environ 365 blogs je le fais avec ma tablette.Il y longtemps que je n’avais été charretier comme ce soir. J’aurais passé ma soirée sur la tablette.Excusez moi pour toutes les imperfections.Là par exemple je ne vois que la moitié des lettres que je tapent. Pourquoi ?,??

Demain est un autre jour et direction Hambourg.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.061s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 31; dbt: 0.0311s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb