Sous le soleil exactement


Advertisement
France's flag
Europe » France » Languedoc-Roussillon » Montpellier
July 6th 2015
Published: July 6th 2015
Edit Blog Post

Pourquoi j’écris maintenant sur ce blog alors que ça fait 5 jours que je suis rentrée ? Eh bien parce que j’ai des trucs plus important à faire et que je repousse l’échéance bien sûr !

Lundi matin on m’a collé une présentation à 8h30 (autant dire que c’est mort pour mes photocopies et que j’ai intérêt à me bouger avant 18h ce soir). Je dois donc faire la présentation de l’école (sous votre siège, vous trouverez un gilet de sauvetage. Ne l’ouvrez pas tant que vous êtes à l’intérieur de la cabine…).

En plus de mes cours à préparer (ce qui va pas être du gâteau parce que l’aprem j’ai oral avec des niveaux faibles), j’ai un milliard de choses à faire. J’aurai pu les faire ces 3 derniers jours mais j’avais de bonnes raisons de ne pas les faire (ou de bons prétextes, à vous de voir). Il fallait que je vois la fin de game of thrones S05 avant de reprendre, sinon j’aurai glandé au mauvais moment (un soir alors que j’ai des cours à préparer, c’est pas comme si c’était la situation actuelle, hein…). Certains personnages ont trépassés bien avant que je ne m’en doute, notamment dans la dernière scène. Cependant, il n’est pas à l’abri d’un réssucitage, parce qu’on ne connait pas les secrets qui l’entourent, du coup s’il est mort on s’en fout un peu non ?

De manière générale, j’ai trouvé la saison assez moyenne (j’ai même coupés des épisodes en 2), mais il y a pas mal de choses en place pour la saison 6. Au niveau des romans, ils n’ont pas du tout avancé certains personnages (par exemple les scènes avec Brienne) et plein de choses ont changés. Il y a une scène très mièvre avec Jaime, heureusement elle se finit mal (sinon ça aurait été imbuvable). Bon, lundi si j’arrive à broder autant pour la présentation, je suis bonne :p !

Donc revenons à ma vie (ou la vie que je vis par procuration parce que c’est pas folichon ici). J’ai aussi regardé 2 épisodes d’amour, gloire et beauté (ça m’avait manqué pendant 2 semaines XD) . Ca me fait penser à I’ll, generation basket quand Tachibana enregistre ses dramas pourris.

Ah oui ! Imporant aussi. Je voulais envoyé des CV en juin, toujours pas fait:/ Pourtant c’est les vacances d’été et la rentrée est en septembre pour la plupart des établissements… chaud… Notons que je ne sais toujours pas où postuler. Ce sont toujours les mêmes problématiques qui reviennent : j’aimerai avoir du travail, mais beaucoup de temps libre (donc PAS comme en ce moment), pour ça la Chine (ou la Corée) ça peut être bien, d’autant plus que c’est pas trop mal payé, mais j’aimerai avoir le confort de poser mes affaires. Qu’est ce que je suis bien quand je rentre chez ma mère et que j’ai tout ! Ma crème pour ci, ma crème pour ça, le gommage, le masque… En Asie, je peux me brosser. Je ne supporte pas la plupart de leurs produits et il faut que je me fasse faire un colis pour avoir tout ce dont j’ai besoin. Sans parler des trucs à racheter à chaque fois que je voyage : le linge de maison, les couverts, ça me gave d’acheter et de laisser à chaque fois puis de devoir racheter ensuite. Quel gaspillage. Mais ça ne rentre pas dans ma valise. Puis ya mes guitares aussi. Bon en ce moment, pas de problème, j’ai pas le temps d’en jouer L. Mais j’aimerais bien quand même. Ca me manque. En plus comme je suis nulle je ne peux même pas prétendre entrer dans un groupe à l’étranger comme le faisait l’un des profs que j’avais connu à Canton. Ceci dit, imaginons que j’aille en Espagne (une de mes destinations en vue), il n’est pas dit que j’ai le temps d’en jouer. Ou de prendre des cours. J’aimerais bien apprendre le flamenco, c’est cool. Bon, et si avant de me poser justement, j’allais pas travailler loin. Comme ça pas de regret. Enfin j’ai pas à avoir de regret, j’ai déjà fait plein de trucs.

Vous comprenez pourquoi la situation est insoluble ? Il y a autant d’inconvenant que d’avantage en allant dans un pays ou un autre. Je pense qu’au final, je vais envoyer des candidatures à droite à gauche et que je verrais bien ce que ça donne. Autre point, c’est ma dernière année pour faire un working holiday au Japon. C'est-à-dire que je vais faire une demande de visa en août et que je devrais le valider dans les 12 mois qui suivent. Elémentaire, n’est-ce pas ?

Et puis j’ai toujours pas répondu à mes e-mails ni fini de poster mes photos du Japon (bon elle sont nulles et de mauvaise qualité, mais quand même).

J’oubliais. Comme j’ai fait que manger au Japon, j’ai pris une tonne (ok, une demi tonne et la l’autre demi, c’était avant) et je suis officiellement au régime. C’est pour ça que tout à l’heure j’ai acheté de la charcuterie et du fromage. C’était pour aller avec le pain et j’avais oublié que je m’étais autoproclamée au régime. On verra bien si ne ressemble toujours à Boubou dans un mois.

Enfin, j’ai validé mon MOOC sur la fantasy !

Advertisement



Tot: 0.132s; Tpl: 0.009s; cc: 13; qc: 49; dbt: 0.0607s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb