Itinéraire de voyage

France's flag
Europe » France » Île-de-France
October 19th 2015
Published: November 29th 2015

Nous partons en tour du monde, c’est décidé. Le départ est fixé au 21/10/2015, pour une durée variant de 6 mois (pire scénario) à 10 mois (meilleur des cas).

Nous souhaitons découvrir un peu plus le monde qui nous entoure, en particulier du point de vue de la culture et de la cuisine. Et si possible, pratiquer l’anglais au quotidien.

-- EDIT : mise à jour des dates de séjour en Inde, en Thaïlande, au Japon, en Australie et aux USA --

-- EDIT2 : mise à jour des dates de séjour aux USA et au Brésil, précision sur les arrêts supplémentaires effectués par rapport aux prévisions --

En tenant compte de nos envies, de notre budget, de la situation géopolitique des pays visés et des conseils de notre agent de voyage, nous avons retenu les pays suivants :

- Afrique du sud : 2 semaines, du 22/10 au 4/11. Arrêt prévu : Johannesburg. Arrêt supplémentaire : Cape Town (Le Cap).

- Tanzanie : 3 semaines, du 4/11 au 25/11. Arrêts prévus : Dar Es Salaam, Kilimanjaro, Zanzibar.

- Inde : 13 jours, du 26/11 au 09/12. Arrêt prévu : Delhi.

- Thaïlande : 1 mois, du 10/12 au 8/01. Arrêt prévu : Bangkok. Arrêts supplémentaires : Chiang Mai, Pai, Ayutthaya, Koh Samui, AoNang.

- Vietnam : 18 jours, du 8/01 au 26/01. Arrêt prévu : Hanoï. Arrêts supplémentaires : Sapa, CatBa, Hué, Hoi An.

- Singapour + Malaisie : du 26/01 au 15/02. Arrêt prévu : Singapour. Arrêts supplémentaires : Kuala Lumpur, Cameron Highlands, George Town, Langkawi, Malacca.

- Hong-Kong : du 15/02 au 29/02. Arrêt prévu : Hong Kong.

- Japon : du 29/02 au 03/04. Arrêt prévu : Tokyo. Arrêts supplémentaires : Osaka, Hiroshima.

- Australie : du 04/04 au 09/05. Arrêt prévu : Sydney. Arrêts supplémentaires : Melbourne, Perth.

- Etats-Unis : du 09/05 au 20/06. Arrêts prévus : Los Angeles, Nouvelle Orléans, Miami. Arrêts supplémentaires : Las Vegas, San Francisco.

- Brésil : à partir du 21/06, durée indéterminée. Arrêt prévu : Brasilia. Arrêt supplémentaire : Sao Paulo. Dernier stop du voyage, retour en France avant le 17/08.

La 1ère partie du voyage est constituée de séjours aux dates fixes, la 2e de billets ouverts. Nous souhaitons ainsi nous octroyer un peu de souplesse pour déterminer la durée de notre séjour.

Les arrêts listés correspondent aux billets déjà en poche. En fonction des pays, nous nous laissons la possibilité de visiter d’autres villes.

Nous disposons déjà de tous nos billets, en versions électronique et papier. En réalité, il s’agit d’un package comprenant pour chacun de nous :

- 1 billet tour du monde : Paris – Londres – Johannesburg, Zanzibar – Doha – Delhi, Singapour – Hong-Kong, Hong-Kong – Tokyo, Tokyo – Sydney, Sydney – Los Angeles, Los Angeles – Nouvelle Orléans, Nouvelle Orléans – Miami, Miami – Brasilia, Brasilia – Paris.

- 3 billets complémentaires pour l’Afrique : Johannesburg – Dar es Salaam, Dar es Salaam – Kilimanjaro et Kilimanjaro – Zanzibar.

- 3 billets complémentaires pour l’Asie : Delhi – Bangkok, Bangkok – Hanoi, Hanoi – Singapour.

Nous avons des contacts en Afrique du Sud, en Inde et à Hong-Kong ; pour le reste c’est page blanche.

On a fait le choix de ne pas réserver de logements à l’avance, excepté quand c’était nécessaire (pour les demandes de visa). Nous prévoyons de tester différents modes d’hébergement et comptons donc les sélectionner au fur et à mesure.

Nous n’avons pas réellement budgétisé les transports ou les activités / excursions que nous pourrions être amenés à faire, on verra sur place.

Tot: 0.117s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 42; dbt: 0.0469s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb