Epilogue


Advertisement
France's flag
Europe » France » Île-de-France
April 24th 2013
Published: May 7th 2013
Edit Blog Post

Inoubliables 3 mois en Amérique du sud, le voyage de ma vie ! Enfin, je compte bien en faire d‘autres quand même !

Argentine et Chili, tous les deux à leur manière m’ont ravie, alors ne me demandez pas de choisir, mais si vous avez suivi ce blog, vous aurez compris ce que j’ai aimé, moins aimé. En tout cas, j’aime les grands espaces, je n’ai pas été déçue. L’itinéraire n’était pas très rationnel, comme a dit un hollandais, « comme une mouche sur une carte »mais c’est le luxe d’avoir le temps (itinéraire sur une carte à suivre).

J'espère en tout cas que la lecture de ce blog et/ou les photos vous auront donné l'envie d'aller y faire un tour, vous n'avez vu que la partie cachée de l'iceberg, c'est encore plus beau!

Je n’ai pas cité beaucoup de noms, et pourtant un voyage ne se fait pas seul et est fait d’échanges et de partage. Je veux donc remercier virtuellement toutes les personnes que j’ai rencontrées au cours de mes périples, que ce soit même juste pour une heure ou pour plusieurs jours, avec qui je vais garder contact ou pas, Argentins, Chiliens, ou compagnons de route étrangers, en français, en québécois ;-), en anglais ou en espagnol (si si, j’ai quand même eu des conversations – limitées je vous l’accorde - en espagnol !

Un énorme merci à tous ceux qui m’ont conseillée, soutenue, suivie, lue, donné des nouvelles au cours de ces 3 mois, par leurs commentaires, par mail, ou à travers mon nouvel ami (à mon grand désarroi) Facebook.

Bien sur, merci aux 3 copines qui sont venues partager un bout de cette expérience mémorable avec moi : Eva pour la Patagonie argentine et les pingouins manchots, Delphine pour une bonne partie du Chili, notamment la Patagonie chilienne (et le W ‘we did it!’) & le Nord, et Beata pour le nord du Chili & l’Île de Pâques.

Et enfin, un merci à mes sponsors non officiels. Karrimor pour l’équipement qui a tenu le coup et supporté tous les kilos que j’ai transportés, sacs à dos de choc. Mes chaussures de trek ont rendu l’âme et ont fini dans une poubelle d’un quartier chic de Santiago. Mais mes chaussures de marche, qui après avoir foulé des 4000 et des 5000 mètres, sous la pluie et dans la neige, ont tenu le coup pour ce voyage et sont prêtes à repartir. Et des tongs qui ont fini rester a Valparaiso mais qui elles aussi veulent en voir plus.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

¡Suerte ! comme disent les Argentins et ¡Que le vaya bien ! comme disent les Chiliens

Melanie


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



8th May 2013

Salut Ce fut génial te suivre au cours de ton périple Vivement le prochain ;)
8th May 2013
L'equipement de choc!

Moi j'aurais bien aimé voir la photo "explosion du sac à l'ouverture"!!

Tot: 0.324s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 64; dbt: 0.1645s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb