Vive le vélo!


Advertisement
France's flag
Europe » France » Centre » Tours
May 31st 2008
Published: May 31st 2008
Edit Blog Post

Aujourd'hui, j'étais ravie de pouvoir louer un vélo à Tours sous un programme supporté par la ville.
6 Euros pour 3 mois! Mais que de paperasse! Il fallait des photocopies de notre passeport, de notre carte d'autobus, de notre carte d'étudiant ainsi qu'une attestation du directeur de la résidence qui prouvait notre logement ici. Ensuite, notre responsable devait écrire 2 cheques pour chaque étudiant: 300 Euros (en cas de perte ou dommage) et 6 Euros pour la location. Je trouve que la bureacratie en France est un peu excessive. J'ai voulu demandé s'il faudrait leur donner notre premier enfant en plus!
Après une demie-heure de procédé, signatures, etc. nous sommes allés chercher les vélos (on ne dit plus bicyclette - c'est un vieux mot). Et on s'est vite mis en route!
Je me sentais très libre de rouler partout: en ville, le long du fleuve Loire, de l'autre côté de la Loire, en haut, en bas... Ce soir, je suis sortie de nouveau voir la ville et la Loire avec les lumières. Très belles.
Vive le vélo!

Advertisement



Tot: 0.221s; Tpl: 0.023s; cc: 11; qc: 45; dbt: 0.0657s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb