Guérande

Europe » France » Brittany » Guérande
August 3rd 2016
Published: August 3rd 2016

Guérande a pour nom breton Gwen-Rann, « Pays Blanc », en référence aux marais salants qu’elle domine. Elle se trouve donc sur une presqu’île, et sa fonction portuaire justifie sa protection par de robustes remparts pour défendre le carrefour des axes La Roche-Bernard / Le Pouliguen et la Turballe / Saint Lyphard. Elle est labellisée « ville d’art et d’histoire. On la connait surtout pour son sel, et le salidou, un caramel au beurre salé de Guérande .

Nous sommes venus ce dimanche nous promener à Guérande en prenant le bus au camping… Bien pratique bien que nous pensions que trouver une place de parking serait impossible… Et pourtant, les français souffre vraiment de la crise car on ne peut pas dire qu’il y a foule… heureusement, la saison n’est pas finie, espérons que cela puisse encore se récupérer. On se promène à l’aise dans les petites ruelles de la ville close, les boutiques sont sympas bien que trop de gourmandises un peu grasses à notre avis… On s’installe facilement à midi à une crêperie où JJ trouvera son bonheur : la complète et bien entendu sa bolée de cidre… Avec ma crêpe tatin au caramel au beurre salé j’avais l’impression de ne rien avoir mangé… et bien, c’est en rentrant au camping que je me suis rendue compte que cela avait suffit amplement à mon bonheur à moi…

Il fait toujours beau… le soleil est de plus en plus présent, aussi prévoyons-nous demain de faire un belle promenade à pied afin de profiter éventuellement d’une plage… ce sera un autre jour pour un nouveau blog… à bientôt donc !

Guerande tiene el nombre en Bretania de Gwen Rann, lo que quiere decir Pais Blanco, refiriendose a los pantanos salados que contiene en el. Se situa un una pequeña peninsula y su funcion portuaria justifica las murallas que la rodea para defender varias ciudades que la rodean . Es tambien una ciudad de arte e historia. Se la conoce sobre todo por su flor de sal, el « salidou » (una especie de dulce de leche pero con sal agregada)…

Hemos venido a pasear aqui el ultimo domingo, tomandonos un bus desde el camping. Muy practico porque si bien pensabamos que no podriamos encontrar algun parking, hubiera podido ser posible. Francia sufre mucho de sus atentados, no hay casi nadie… Gracias por ellos el verano no se ha terminado todavia y quien sabe si van a poder recuperar un poco. Paseamos entre callecitas de esta ciudad cerrada, muchas tiendas que atraen a los turistas con precios que yo califico de abordables… Muchas golosinas que contienen mucha manteca… Nos instalamos en una « crêperie » ya que aqui es tradicion comer los panqueques tanto salados como con dulces … A JJ le encanta la que se llama completa : un panqueque hecho con harina negra, queso, jamon y huevo frito ! yo me contento de una con el famoso caramelo salado asi que algunas manzanas pasadas en la sarten. Me parecia que no me iba a alcanzar pero al final al volver al camping, ni hambre !

Sigue el tiempo agradable… cada dia un poco mas de sol, asi que mañana trataremos de ir caminando hacia lo que llaman la costa salvaje para encontrar alguna playa… Sera para otro blog, hasta pronto entonces !

4th August 2016

De belles couleurs, très douces
Tous ces petits détails de façades, de coins de rues, de passages étroits, etc. font rêver. Le peu de monde est étonnant mais tant mieux pour vous, d'un autre côté.

Tot: 0.065s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.0352s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb