DANEMARK RETOUR : en ferry depuis Kristiansand en Norvège, en Pollux jusqu'à Ribe au Danemark

Denmark's flag
Europe » Denmark » Region Nordjylland » Hirtshals
August 13th 2019
Published: August 15th 2019

Castellano debajo...

Toc Toc... 6h du mat... bougez les véhicules... on embarque !!! et cette fois vers le Danemark... 3h20 de traversée... je n'ai pas oublié le "mercalm"... tout ira donc beaucoup mieux....

La traversée se fait en effet facilement.. On s'occupe puisque pas grand chose à voir sur les côtés... Nous sommes en pleine Mer du Nord !
Heureux de retrouver le Danemark, nous descendrons la côte ouest que nous connaissons deja bien et que nous continuons à découvrir grâce à une carte très bien faite que nous avons reçue au camping... Bien illustrée elle nous met sur le chemin de divers bâtiments ou sculptures à voir.

Il fait beau et cela fait plaisir puisque nous allons vers la mer. Nous connaissons notre camping donc tout va bien !

Il y a d'immense dunes tout le long... et la carte détaillée nous demande nous arrêter à Norre Vosborg... très beau manoir qui est maintenant la propriété d'un hôtel....

Il y a bien entendu des phares, des musées, des églises à visiter tout le long mais nous ne pouvons nous arrêter à tout... d'autant plus que nous l'avons déjà fait il y a 5 ans et aussi il y a 2 ans...

A Esberg, impossible de ne pas s'arrêter là... nous retrouvons la sculpture que j'aime beaucoup car très impresssionnante... : L'homme rencontre la mer... : immense sculpture de 4 personnages face à l'océan de 9 mètres de haut...

Une deuxième nuit de camping nous mène à Ribe... si vous avez bonne mémoire vous savez que nous adorons cet endroit... tout simplement parce que nous y avons été en voyage de noces.. C'était il y a ... trèèèèèèèèèèèèès.... longtemps... Aujourd'hui nous avons eu la chance d'avoir un petit marché artisanal qui animait la rue... amusants ces danois quand ils font la fête....

Puis, nous reprendrons la route pour retourner vers l'Allemagne... petit arrêt obligé à la frontière à Tonder, où en général on dépense ses dernières couronnes danoises...

----------------------------------------------------------------------------

Toc Toc ... 6am ... despiertense... mueven los vehículos ... ¡vamos a zarpar! y esta vez a Dinamarca ... un cruce de 3h20 ... no me he olvidado del "mercalm" ... la pastilla para el mareo... todo será mucho mejor ...

La travesía es fácil de hacer. Nos entretenemos adentro ya que no hay mucho que ver en los lcostados... ¡Estamos en medio del Mar del Norte!

Feliz de encontrar Dinamarca nuevamente, descenderemos la costa oeste que ya conocemos bien y seguimos descubriendo gracias a un mapa muy bien hecho que recibimos en el camping ... Bien ilustrado, nos pone en camino a varios edificios o esculturas donde vale la pena parar.

El clima es agradable , contentos porque vamos al mar. Conocemos nuestro camping, ¡así que todo está bien!

Hay enormes dunas todo lo largo del camino ... y el mapa detallado nos pide que nos detengamos en Norre Vosborg ... muy bonita mansión que ahora es propiedad de un hotel ...

Por supuesto, hay faros, museos, iglesias para visitar todo el tiempo, pero no podemos detenernos en todo ... especialmente porque ya lo hicimos hace 5 años y también hace 2 años...

En Esberg, imposible no parar allí ... encontramos la escultura que me encanta porque es muy impresionante ...: El hombre se encuentra con el mar ...: enorme escultura de 4 personajes frente al océano de 9 metros de altura ...

Una segunda noche de campamento nos lleva a Ribe ... si recuerdas, sabes que amamos este lugar
dès 22h la veille...dès 22h la veille...dès 22h la veille...

certains on peur de ne pas avoir leur place...
... solo porque estviamos ahi de luna de miel ... ... ... hace muuuuuuuuuuucho tiempo ... Hoy tuvimos la suerte de tener un pequeño mercado de artesanías que animó la calle ... es divertido descubir a estos daneses cuando festejan algo ...

Luego, tomaremos el camino de regreso a Alemania ... una pequeña parada en la frontera en Tonder, donde en general gastamos nuestras últimas coronas danesas ...

au petit matinau petit matin
au petit matin

je découvre tout qui a dormi derrière nous !!!
il y en a toujours l'un ou l'autre un peu original...il y en a toujours l'un ou l'autre un peu original...
il y en a toujours l'un ou l'autre un peu original...

ce sont souvent des gens qui redescendent du Cap Nord
petit rappelpetit rappel
petit rappel

voyage aller Allemagne Danemark. Cette fois nous descendons par la côte Ouest...
Nørre Vosborg est un manoir situé près de Vemb ,.Nørre Vosborg est un manoir situé près de Vemb ,.
Nørre Vosborg est un manoir situé près de Vemb ,.

à 19 km à l'ouest de Holstebro, à l'ouest du Jutland , au Danemark. Le bâtiment d'origine date du c. 1532 avec des ajouts en 1640, 1750 et le milieu du 19ème siècle. En 1946, la restauration du complexe a commencé sous la direction de SS Engqvist. Les travaux ont été achevés par Realdania en 2008 et ont abouti à un hôtel doté de salles de conférence

Tot: 0.119s; Tpl: 0.014s; cc: 14; qc: 32; dbt: 0.0875s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb