DANEMARK : Odense et Aahrus

Europe » Denmark » Region Midtjylland » Aarhus
July 20th 2015
Published: July 20th 2015

DANEMARK : Odense et Aarhus – DINAMARCA : Odense y Aarhus

Photo du jour : nous voici à notre neuvième frontière pour ce voyage... Les autoroutes allemandes donnent certains complexes à Pollux qui se demande pourquoi lui il ne peut pas rouler à du 200 km/heure.... aussi décidons-nous de passer la frontière hollandaise et y trouver encore du bon air.

Comme l'ont dit certains : ça sent le retour... encore quelques jours en effet... puis grand nettoyage... et espoir de retrouver un frigo qui nous fabrique des glaçons !!!!

Le 13 juillet la route nous a mené à Odense, troisième ville du Danemark qui baigne dans une gentille atmosphère provinciale. C'est la ville de Christian Andersen, qui fit pleurer des millions d'enfants avec sa marchande d'allumettes.

Comme dans beaucoup de villes que nous avons visitées il reste encore des rues entières de maisons anciennes qui sont en parfait état mais surtout habitées... les rues pavées auront usées mes chaussures... car une fois de plus nous parcourons toute la ville à pied. Sous un beau temps ! Nous nous sommes contentés de voir la maison d'Andersen et n'y sommes pas entrés. Aarhus nous attendait... Aarhus, elle est la deuxième ville du Danemark... Nous y étions passés lors de notre voyage de noces. Ce n'était pas prévu au programme de notre voyage mais le beau temps nous a guidé vers cette ville que nous avons découvert sous un nouvel œil....

La cathédrale St Clément magnifique édifice de brique rouge à la belle flèche effilée se dresse au cour de l'ancien enclos viking de la ville.

Le soir nous dormirons au bord de la mer.. mais ce sera pour un prochain blog....

Tot: 0.065s; Tpl: 0.013s; cc: 14; qc: 32; dbt: 0.0344s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb