JOUR 5 PRAQUE TCHEQUIE 380KM


Advertisement
Czech Republic's flag
Europe » Czech Republic » Prague
July 10th 2020
Published: July 10th 2020
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Confirmation errer le soir dans Salzbourg est tout aussi agréable que la journée, et encore plus à la fraîche. Et pour en profiter encore plus, un simple repas bien installé à une terrasse, et profiter du monde qui passe.

Aujourd'hui le choix de route n'est pas cornélien, sur la carte, la même géographie, pour 3 options, sur Via Michelin. J'opte pour celle ou il y a le moins d'autoroute, qui est également celle qui passe par Linz où il n'y a pas grand chose de signalé.

A la sortie de Salzbourg, je fais le plein, le 95 est à 1,004e, le g.o. 0,94e, ça change de la France, voir de la Suisse où avec le change c'est sensiblement le même qu'en France.

130km pour aller à Linz, je laisse derrière moi ces belles montagnes du Tyrol. En quittant l'autoroute, et plongeant sur la ville, je rentre dans un nuage de impressionnant de pollution, et de puanteur. Effectivement il n'y à rien de transcendant à Linz. Pour quelqu'un qui serait parachuter directement dans cette ville, il va trouver le centre ville magnifique, mais ça ne supporte pas bien la comparaison avec Salzbourg, et ce soir je peux rajouter Prague. Je me suis au moins dégourdi les jambes en 2km, et fait quelques photos à joindre ce soir.

J'avais oublié, depuis 2 ans qu'il était aussi difficile de conduire sur les routes ordinaires dans ces pays de l'est, Pologne, Lituanie etc, la matérialisation au sol, pour beaucoup ils s'en foute, l'autoroute limité à 130, là aussi, les 150kmh, et sans doute les 200 et plus sont courant. Mais le plus pénible ce sont les travaux routiers, qui pour beaucoup sont en instance depuis un temps certain, et les autres en cours qui génèrent des km de retenue à 20kmh et des bouchons. Quel bonheur de trouver de temps à autre un bout d'autoroute. Près de 4h pour faire 200km. Chose certaine en quittant Prague pour Wien c'est l'autoroute, surtout que le paysage est très commun, route ou autoroute ça pas changer a ce niveau là. Cerise sur le gâteau être dans les bouchons avec 35 au thermomètre, pas très agréable, certains le savent, je ne mets jamais la clim.

Je ne sais pas si c'est dû au manque de touristes, que ce soit en Autriche et encore plus en Tchéqie les hôtels ne sont pas chers. J'en choisi toujours un avec parking, mais ce soir il y a tromperie, on se gare ''on the street'' dans la rue et bien sûr avec parcmètre. Ce qui fait que 4h égal le prix d'une journée et le soucis de l'approvisionner. Je crois qu'il y a une appli, mais elle est en tchèque. le parking le plus proche est à 800m, et il est fermé pour travaux. Si je prends une prune, je ferais comme à Copenhague, ou Stockholm, poubelle, et il n'y a jamais eu de suite.

Malgré tout, j'ai encore fait cet deuxième partie d'après midi, plus de 5km dans le vieux Prague, surtout dans le quartier juif, et sur les quais de la Vlatava. C'est très beau, tout autant que Varsovie, Cracovie, ou Tallinn en Estonie, etc etc, les même bâtisses de style baroque, les mêmes couleurs, ces mêmes rue pavées, ces vieux tramways. Beaucoup de similitudes dans toutes ces villes.

Il faisait tellement chaud, que j'ai pris une bière, en terrasse (2e les 50cl), et là j'ai eu la confirmation que les slaves étaient dans la grande majorité plus tôt belles, mais beaucoup moins de classe qu'en Autriche, et surtout Salzbourg. La mode ici doit être au ''dépoitraillage'', certaines limite top less, et de tous les âges. J'en vu une pratiquement les seins en-dehors du tee-shirt mais avec un masque sur le nez. je n'ai pas été assez prompte pour l'immortaliser en photo. C'était assez spéciale. Autre constat, il y a assez peu de touristes, même si c'est aujourd'hui que j'en ai croisé le plus, surtout vers le pont Charles.

je vous en dit plus demain, car l'orage m'a fait rentrer au pas de course. Il a eu au moins l'avantage de faire tomber la température. Demain la pluie est annoncée, et le max est de 19.

Demain toujours Prague, mais je ne pense pas rester les 3 jours que j'avais prévu.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.06s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0386s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb