Enfin arrivé au Guatemala!


Advertisement
Published: November 4th 2006
Edit Blog Post

Jeune mayaJeune mayaJeune maya

dans l,autobus entre le MExique et le Guatemala
Nous sommes finalement parties de San Cristobal. Par chance, puisque toutes les routes du chiapas etaient barrees par des etudiants sauf celles vers le sud, donc vers la frontiere du Guatemala. Le passage aux frontieres sést tres bien passe, par contre je deplore un certain manque de professionalisme. Les douaniers, avant meme de nous saluer, nous ont aborde avec un ¨hey guapas chicas¨ et nónt cesse de nous regarder un peu trop intensement. Les transports en bus se font bien, quoi quún peu dangereux...disons seulement que les heures passees au bords des ravins et a contresens pour depasser des pickups etaient assez stressantes. Nous sommes finalement arrivees a Huehuetenango pour repartir le lendemain matin. Fait assez cocasse, on a pu assister a un vrai Shopping TVA live dans le bus en arrivant a Huehue. Un petit garcon de 9 ans est venu nous faire une demonstration de pele patate, mais pas n'importe quel pele patate... un qui peut aussi peler les carottes, couper les legumes et deboucher les bieres. Tout cela pour seulement 10 Quetzales, non encore mieux, pour nous seulement 5 Quetzales...Je n'ai pas ete capable de me retenir de rire c'etait trop caricatural... Dans le bus pour aller vers
AlexAlexAlex

Le Quebecois de mon cours de philo rencontree a Panajachel
Panajachel, ville proche de nos villages de l'an passee, nous avons rencontre 2 Sherbrookois et une americaine ayant vecu un an a Chicoutimi. Nous sommes restes ensemble pour les 2 jours suivants. Le premier soir etait magique, nous sommes alles boire du rhum sur la plage deserte avec une superbe vue (je vais bientot mettre les photos, ma camera n,est pas compatible avec les ordinateurs jusqua present, je vais essayer de faire ca le plus tot possible). Ce matin, nous avons traverse le lac Atitlan en bateau, nous sommes maintenant a San Pedro. Nous nous sommes trouves des liens d'amis, de greve et meme d'ecole avec un quebecois! J'ai remarque qu'il avait ete dans mon cours de philo a l'universite de Sherbrooke! Les deux prochains jours seront consacres a du temps dans nos familles Mayas pour ensuite se diriger vers le Salvador. Il parait qu,il y a presentement des tortues qui y pondent, nous auront peut-etre la chance d'en voir.


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement

Pour JFPour JF
Pour JF

De la part de Pascale, tu devrais comprendre...
PaysagePaysage
Paysage

a la frontiere
PaysagePaysage
Paysage

a la frontiere


6th November 2006

Bonnes adresses
Salut la cousine, si tu passes par le pérou ou le chili, envoie moi un courriel, j'ai quelques bonnes adresses pour toi. Profite bien de ton périple! Jacinthe (dupuis.jacinthe@gmail.com)
13th September 2009

la frontière
Salut, je me présente : je m'appelle pilar, je suis chilienne mais j'habite au Mexique depuis quelques mois. j'ai vu tes conseilles aux voyageurs postés sur voyageforum et je voudrais savoir si tu peux m'aider avec un peu plus d'infos. Je t'explique : j'ai besoin de sortir du Mexique dans quelques semaines (démarches migratoires diverses) et comme j'ai pas trop d'argent j'avais pensé à le faire par bus au lieu de prendre l'avion. L'histoire c'est que c'est pas facile de trouver l'info dont j'ai besoin sur internet! et ben comme tu l'as déjà fait je me demande si tu pourrais me dire comment m'y prendre pas à pas.. càd quel bus prendre, comment traverser la frontière (ça se passe bien? on tamponne les passeport comme il le faut, etc) où se loger où même si tu connais des gens sympa et de confiance au cas où.. Je suis assez perdue et, j'avoue, j'ai un peu peur car tout le monde dit que c'est une région pas facile pour les "touristes" mais je suis obligée de sortir et il me semble que c'est, de toute façon, le mieux des choix. Tes commentaires et conseils seraient d'une grande aide pour planifier ce voyage. Je te remercie en avance. Cordialement, Pilar

Tot: 0.077s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 60; dbt: 0.0471s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb