mariekik's Guestbook

20th November 2007

Dany l'homme-araignée !
Angkor Wat (ça veut dire bonsoir), Je veux juste te dire que Dany, que tu es mon homme-araignée préféré ! surtout sur la 2e photo Dan - Rock Climbing. Un autre de mes rêves que je réaliserai peut-être un jour ! Pour mes cent ans, ce serait bien .... Et toi Marie, je trouve que tes commentaires deviennent de plus en plus intéressants je jour en jour sur les pays que tu visites. On n'a pas besoin d'en faire plus, on a juste à te lire. Même chose pour tes photos : la faiseuse de sandwiches et l'argent sur le lit, très spécial.
20th November 2007

ah la soie !
Dalat (ça veut dire salut en vietnamien), Le Vietnam nous rappelle plein de souvenirs à nous les baby boomers à cause de la guerre du Vietnam dans les années 1960-1970 et des films qu'ils ont fait là-dessus. Les mots Vietcongs, Mekong me sont connus. Très intéressants tes commentaires sur les pays que tu visites, je trouve qu'on apprend beaucoup. Ça fait changement que de dire il fait beau et la plage est belle ! Tu dis: "Nous avons aussi visite une petite usine ou ils fabriquent la soie, du ver a l'etoffe." Tu vois, tu ne t'en sauveras jamais !!! car je peux t'achaler avec tes ancêtres même au Vietnam. Car tu te rappelles sûrement que Tours où j'étais a été une ville très prospère où il y avait plus de 8000 ouvriers en soie en 1500 quelque. Et tes ancêtres Gobin et Petit étaient des marchands de tissus et passementeries de génération en génération à Tours et à Lyon. Donc, tu peux être sûre que je vais squatter tes photos sur la soie pour les mettre dans mes écrits !! Ta photo sur les maisons en bordures du Mekong est très typique et réussie ! Ho Chi Minh (ça veut dire bye bye xx)
18th November 2007

Salut
Salut Wow, encore de merveilleuses photos. Je suis de retour a Montreal et c'est tentant de partir en suivant vos aventures. A bientot (enfin presque!) JF
12th November 2007

Désolée du retard...
Bonjour à vous deux, Je viens à peine de reprendre mon retard dans la lecture de votre aventure asiatique. Mes dernières journées de congé ont passé comme l'éclair. Rendez-vous de toutes sortes. Encan silencieux à la SGCF avec Dan et pose des pneux d'hiver au garage.... Pneux d'HIVER! Ça vous rappelle quelque chose? Vie rapide, métro, boulot, dodo? Ici nous, on continue à rêver virtuellement et en regardant vos photos! Magnifique! Merci beaucoup de vos histoires!
5th November 2007

coucou
salut marie! désolé pour le manque de nouvelles.. je te réécris trés vite. pleins de trucs à t'expliquer.. demain! entrevue télévisée avec Mme Maisonneuve! sur........... les accomodements raisonnables! allez bisous à vous. vous êtes beaux, on vous envie!
1st November 2007

Plus vite par courriel (je pense)
Nous avons reçu aussi votre carte postale: 15 jours de transport! Merci pour ce beau récit électronique (une fois de plus). Nous? On mange Chez Lien et on pense à vous!
1st November 2007

photos sensationnelles !
Ha-long Marie, (ça veut dire bon matin). Trois photos m'ont épatée : celle de la Baie d'Halong avec les bateaux, celle de la Vietnamienne et du petit enfant à côté de la barque et celle du vélo contre le mur. La plus belle est celle de la baie, je la veux ! Chanceuse de faire du kayak dans un si beau paysage, je suis jalouse ...
19th October 2007

Super photos
Wow, c'est des super photos. Je suis jaloux du kayak dans la baie d'Halong. Vous avez des belles bottes en tout cas ;-) La bière avait l'air vraiment bonne ! Heureux d'avoir de vos nouvelles
19th October 2007

Bah!
On dit qu'un enorme dragon qui, courant un jour vers la mer, crea avec les battements de sa queue les vallees et les crevasses? --- Bahh! Moi je dis que c'est même pas vrai cette affaire là!
17th October 2007

Ah! nos racines !
Melaka, (ça veut dire "salut" en portuguais !) Oui les racines c'est important surtout quand elles viennent des Açores et du Portugal. Je t'ai bien montré en matière de généalogie, Danny ! Tu as dû te dire "Une chance que belle-maman n'est pas là, elle aurait pris 10 000 photos de mes racines ! " D'après moi, c'est pour ça que Marie va en Asie plutôt qu'en France, comme ça, elle est sûre que je ne peux pas l'achaler avec ses ancêtres vietnamiens, malaisiens, indonésiens, cambodgiens, laotiens ou thaï ! Encore des problèmes de transport (bus, train), pauv tits ! Marie, toi avec 5-6 dents en moins, j'suis pas sûre que ton sourire serait aussi magnifique que celui de la vieille madame ... Dan qui court après le train, ça me rappelle quand j'ai couru après le TGV en montant plein de marches tout en traînant ma grosse grosse grosse (hein Marie) valise grise; on a l'air nono en maudine, n'est-ce pas Danny ? Bravo pour le parapluie et les bottes de pluie ! "On n'est pas pour s'empêcher d'aller jouer dehors même s'il pleut. " dixit mom. Tu donnes des stats sur le Vietnam avec un taux d'alphabétisation de 94%. Très fort comme score ... Il me semble qu'une amie vietnamienne me disait que ce sont les prêtres français qui ont principalement alphabétisé la population du Vietnam et que c'est un curé français qui a traduit en français l'alphabet vietnamien ainsi que les noms de famille et prénoms des vietnamiens. Savez-vous que depuis une couple de semaines, $CAN est maintenant égal ou supérieur au $US par chez nous ? J'ai bien hâte de vous admirer dans vos nouveaux complets et robe faits sur mesure pour pas cher, pas cher ... C'est-tu moi qui suis dans les patates, Marie, mais la fille avec des lunettes noires devant la pagode sur le blogue que tu nous suggères te ressemble en vlimeux. J'ai agrandi la photo pour mieux voir ... si c'est toi, que fais-tu sur cet autre blogue ? Suis-je une mère sans coeur qui ne reconnaît même plus sa propre fille ou qui la voit partout ? http://www.travelblog.org/Asia/Vietnam/Hanoi/blog-63680.html Bia Hoi Halong ! (ça veut dire bon kayak dans la Baie d'Halong !)
8th October 2007

Que dire.
>Bia Hoi qui coute 0,19$ le verre ! ------Bon écoutez: allez y pour un pichet -- my treat!, je vous repaye ça quand vous reviendrez. Une folie, je sais mais vous le méritez bien! xxx
6th October 2007

Quel plaisir! :)
Marie, lire tes histoires en déjeunant le samedi matin, tout en dégustant un super thé Earl Grey, c'est 100 fois mieux que de lire le cahier voyage du journal La Presse!!! Faites attention a vous les deux voyageurs xxxx
6th October 2007

canadians
dan. je vais te donner les resultats des matchs de hockey au fur et 'a mesure que la saison avance. premier match: victoire contre les hurricanes de la caroline 3-2. deux but de koivu et un de streit. huet en a goaler tout une. prochain match samedi, je t en donne des nouvelles.
1st October 2007

Des transports olé olé on dirait ?
salut Marie, ouin, on va maintenant ajouter les moyens de transport à tes fixations sur les toilettes et sur les bibites : bateaux, essence, mopette, avions, piétons, tout y a passé depuis le 20 août ! Tu peux pas avoir des aventures comme tout le monde couds donc ? Une chance que tu peux te reposer en hamac à travers tout ça ... Et comment va mon beau-fils préféré ? Même s'il est slow sur les touches du clavier, il peut te dicter son commentaire du jour, à moins qu'il ne soit en train de guetter votre réservoir d'essence pendant tu écris ? Au Québec, on a eu un mois de septembre extraordinaire, chaud et ensoleillé. bye bye
18th September 2007

Ok, now it's paradise
Ok, nous on est en mode jalousie à fond de ce cote-ci de la planete Terre! Je vote pour le cimodo et son petit cheval mignon. xxx
15th September 2007

BIP BIP
Autrement dit, ce que signifie cette chère momxx qui parle pour nous tous, braqués devant nos tivi à penser à vous: êtes vous karèque?
13th September 2007

un nouveau séisme ... prenez soin de vous !
Le jeudi 13 sept 2007 Un nouveau fort séisme secoue l'Indonésie Agence France-Presse Jakarta. Un nouveau séisme de magnitude 6,4 s'est produit jeudi en Indonésie sur l'île de Sulawesi (Célèbes), dans l'est de l'archipel, ont annoncé les autorités indonésiennes, sans faire pour le moment état de victimes ou de dégâts. Un nouvel avis d'alerte au tsunami a été émis, puis levé peu après. La secousse tellurique, qui intervient au lendemain du très fort tremblement de terre au large de Sumatra, a été enregistrée à 17H48 heure locale (4 h 48 HAE) à environ 290 kilomètres au nord-est du port de Bitung, dans la partie septentrionale de Sulawesi. Les habitants de l'île de Sangihe, proche de l'épicentre, ont été pris de panique. «Certains se sont précipités hors de l'hôpital mais aucun patient n'a été évacué», a indiqué Ati une employée de l'hôpital Lium Kendage de Tahuna, la principale ville de l'île. Aucune victime ni dégât n'a été signalé dans l'immédiat, selon un policier local. L'épicentre de cette nouvelle secousse, qui a eu lieu à 30 km de profondeur, est situé à environ 2700 kilomètres à l'est de celui du séisme de mercredi qui a fait au moins 10 morts, selon un bilan officiel provisoire. Le séisme sous la mer de mercredi d'une magnitude de 8,4 selon l'Institut de géophysique américain, USGS, est survenu au large de la côte occidentale de Sumatra. Dommages moins grands - Les dommages semblaient moins importants qu'initialement redoutés, jeudi en Indonésie, au lendemain du séisme potentiellement dévastateur au large de l'île de Sumatra qui a fait au moins dix morts et plusieurs dizaines de blessés, selon un bilan officiel provisoire. «Hier (mercredi), nous nous attendions à des destructions très importantes. Mais, d'après les informations qui nous sont parvenues ce matin, nous sommes heureux de constater que les dégâts ne sont pas aussi importants que nous l'avions pensé», a déclaré le vice-président indonésien Jusuf Kalla cité par le portail d'informations Okezone. Sur le terrain, des milliers d'Indonésiens ont passé la nuit dehors, hantés par le souvenir du tsunami dévastateur de décembre 2004 qui avait endeuillé la province de Banda Aceh (nord de Sumatra). Les autorités, confrontées à une remontée problématique de l'information en raison des mauvaises communications, s'efforçaient jeudi d'évaluer l'étendue des dommages. Des équipes médicales faisaient route vers les zones les plus affectées, selon Rustam Pakaya, le chef de la cellule de crise du ministère de la Santé. «Nous dépêchons également une équipe médicale complète depuis Jakarta comprenant des chirurgiens, une tonne de médicaments et quatre tonnes de nourriture», a-t-il dit. Deux avions-cargo Hercules ont survolé à l'aube Bengkulu, la ville côtière la plus proche de l'épicentre de la secousse.
12th September 2007

LEÇON DE RÉALISME
-- mes divagations au milieu des tiennes: Tu dis: >>Mais vu notre budget et le peu de place dans nos bagages, on s'y est moins interesse. -------- Je croyais que la technologie sous vide te permettrait de ramener un dragon de Komodo. :( Tu dis: >> On a decide de louer de velos afin de faire une des promenades suggerees dans le Lonely planet. Quel echec ! ---- Quelle idée aussi de partir avec un guide nommé «La planète esseulée»! tu dis: >>Rizieres - lors de notre belle promenade a velo! --------- Ouf! Quelles belles rizieres! Ca devait être de-li-cieux! Je m'a en prendre la prochaine fois chez Lien! (Non sérieux: très belle photo) tu dis: >> une demie-heure revenir au point de depart et on arrivait pas a croire qu'on avait monte tout ca. ------ le tout sans les frais d'abonnement annuel, Pensez-y! tu dis >> En plus, les indications n'etaient vraiment pas claires et on a rien vu des 3 temples qu'on devait voir (on ne sait tjrs pas de quoi ont l'air les temples ici d'ailleurs). --- tiens: http://www.mackoo.com/indonesie/images/P1010152.jpg Tu dis>> ...nous racontait a part: pig... you know pig ? Bref, on a du lui refiler du fric apres quand meme. ----- Il voulait dire "you know pigs d'amerique qui garroche son cash! tu dis>> j'ai crie afin d'alerter qqn. Un jardinier est apparu, mais je ne devais pas etre assez convaincante parce qu'il ne voulait pas nous debarer ------- C'est sûr "qu'osti d'siboire vas tu la debarrer la porte calvaire" pour un balinais, c'est pas evident. tu dis>> on a ete voir un spectacle de danse balinais/ Vraiment, pour 100 000 roupies, c'etait assez moyen------ On parle bien ici d'un show à 10.20$ CAD pour deux? Sais tu que le show de Jean Marc Parent au Theatre des Deux-Rives, c'est 855 555.56 roupies. Voila une belle lecon de realisme! Continues et think positive!
11th September 2007

super votre voyage a date. les photos sont ecoeurantes. quand est ce que vous pensez quitter ce pays mongol. continu de nous ecrire autant je les collections tes messages. et SVP PRENEZ BEAUCOUP DE PHOTOS AUX VOLCANS CA DOIT ETRE ECOEURANT (POUR MOI)
9th September 2007

Mal de coeur et plongée écoeurante...
Salut à vous deux, 5 biscuits Oréo, c'est vraiment SANTÉ! Les coraux sont magnifiques en plongée sous-marine, c'est un lieu habité d'un tas de créatures. Contrairement au papier de toilette, les "bébites" sont fournies gratuitement en Asie!
8th September 2007

vous êtes le seul blogue en français, lâchez pas !
Je viens de visionner les 250 premiers blogues de Bali et vous êtes pratiquement le seul en français, alors, pour l'amour, lâchez-nous pas ! même si on n'écrit pas toujours, on vous lit !
8th September 2007

Hindu Offering :
Selamat siang, (ça veut dire Guten Tag). J'ai lu sur un autre blogue: "Hindu Offering : You had to watch your step every morning as these were everywhere!" http://www.travelblog.org/Asia/Indonesia/Bali/Ubud/blog-198981.html. Est-ce que c'est vrai ? à ce point-là ? En avez-vous vu ? c'est joli.
6th September 2007

Une fixation sur la toilette, on dirait !!
Gunung Agung (ça veut dire bonne soirée en balinais ...!) Ma grand'foi, on dirait que tu fais une fixation sur les toilettes et le papier de toilette !!! pauv tite ! on n'a pas de problème avec ça nous ici !! Préfères-tu t'entraîner au gym à St-Jean ou bien en vélo en Asie ? au moins en Asie, ça te coûte pas cher, juste de l'huile de jambe !! Toi, ma chère fille, faire pitié devant un jardinier ? l'heure était grave ! Massage un jour, massage toujours, une autre de tes fixations ? Dany, tu faisais quoi pendant ce temps-là ? tu buvais un coke ?à la santé de Gen ? Marie, tu te plains toujours que Danny est toujours d'accord quand tu suggères une sortie quelconque ... pour une fois, il a renâclé à aller au spectacle, on dirait ! Y vas-tu vous rester de l'argent à force d'en donner à gauche et à droite ? attention, vous allez finir au riz et à l'eau! Quand tu as envie de vomir en auto Marie, c'est signe qu'il faut que tu y ailles à pied ... ou à vélo ! La plongée volcanique est écoeurante négative ou écoeurante positive ? Toutes tes fixations te rattrapent, on dirait, même celle des araignées ! fais attention, si tu continues à crier comme ça pour pas grand-chose (hum!), tu vas finir par avoir une extinction de voix et c'est Dan qui aura enfin la paix ! J'esoère que Danny a pas pris nos belles gougounes marine du Canadian Tire pour tuer votre tite amie ... Vous avez jamais pensé à émigrer en Asie, Danny pourrait travailler dans la construction en gougoune et tu pourrais faire de la soupe aux blattes pour souper ! Au moins, avez-vous vu des dauphins ou était-ce une arnaque ? Et comment avez-vous fait pour revenir sans moteur ? avez-vous tous ramé ??? Rame, rame, ra-a-me donc, le tour du monde, le tour du monde, rame, rame, ra-a-me donc, le tour du monde, vous ferez ! Sur ce, Yeh Pulu ! (ça veut dire bye bye en balinais ...)
4th September 2007

Ola Asia
Salut Marie (et Dan que je connais pas encore ;), Juste un coucou pour te prouver que je suis tes aventures et franchement c'est super interessant, je suis sur que tout le monde a hate que vous soyez de retour pour conter toutes vos histoires farfelues dans ces pays de fous :) ainsi que les beautés du monde que vous avez pu decouvrir. Surtout, continue Marie de tenir a jour ce petit journal de bord, tu peux etre certain qu'a chaque fois que tu fais une mise a jour t'en fais rever plus d'un ici au Quebec. Faites bien attention a vous et continuez de profiter de ce reve eveillé... 7igvi (qui a hate de lire la prochaine aventure)
4th September 2007

Temple et papier de toilette
Bonjour Marikik, Lors de mon voyage en Inde, j'ai rencontré deux touristes français qui avaient été lapidés par la population. Ils ont dû s'enfuir du village en vitesse en laissant tous leurs bagages derrièere eux! Ils avaient visités un temple hindou et la fille avait pris une fleur dans un bouquet qui était à terre au pied d'une statue. Elle l'avait mise dans ses cheveux. Les offrandes aux dieux sont sacrées, NE PAS TOUCHER! même si ça a l'air d'un bouquet abandonné... En Asie, il faut se laver "le cul" avec de l'eau après nos petits et gros besoins. Le papier de toilette est un luxe. En Inde, tout le monde avait son petit bocal (genre pot pour les sacs à lait d'un litre). On devait remplir le bocal en question avant d'entrer aux toilettes. Ensuite, on utilisait cette eau avec parcimonie pour nettoyer son derrière. On assèche ensuite le tout avec un linge ou un bout de son sari... C'est finalement assez hygiènique et écologique. En Inde, il faut acheter le papier de toilette, il n'est pas fourni, enfin, en 1978 c'était le cas. Bisous et merci de partager votre voyage avec nous.

Tot: 0.083s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 44; dbt: 0.0626s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb