Page 8 of Clarita2 Travel Blog Posts

North America » United States » Wyoming September 23rd 2010

18 septembre - présentation sur les rapaces - plate. On est allé marché au Canyon Village du côté nord jusqu’à Inspiration Point et ensuite côté sud Artist Point. Chutes Upper et Lower qui forment le canyon depuis 12,000 ans et qui le creusent encore. La vue de cette immense chute dans la rivière Yellowstone pour rouler dans le canyon du même nom est vraiment superbe. Le Ranger a expliqué la formation géologique de ce canyon très intéressant. Le soir, un autre ‘game run’ sur le lac et vers Hayden Valley. 19 septembre - ‘game run’ au lac. On a revu ce qui ressemble à ‘notre’ grizzly et des wapitis. Départ vers le coté ouest du parc, le Grizzly Campgroung, à West Yellowstone. 20 septembre Nous sommes repartis pour visiter maintenant les geysers, hot spring, muds roches ... read more
Photo 3
Photo 4
Photo 5

North America » United States » Wyoming September 23rd 2010

En route vers Fishing Bridge Campground du parc Yellowstone, on a vu notre premier grizzly à 3 pieds de nous, en face du lac Yellowstone. On l’entendait machouiller l’herbe et l’arracher avec ses griffes mais on était dans le cheval avec caméras à la main. Coucher tôt : demain, la grosse journée, au nord est du parc, beaucoup de route à faire. 16 septembre - Vers 5h00 on a entendu hurler des loups qui chassaient un élan dans la forêt d’à côté!!! Ca, ca réveille! Départ à 7h brume, vapeur au-dessus de la rivière, de toute beauté! La brume qui se lève sur la rivière avec le soleil, les animaux, les vapeurs des hot spring. Frimas blanc sur les hautes herbes de Hayden Valley, bisons et loups jouant sur le bord rivière, couleurs d’automne, wapiti mâle ... read more
Levée du soleil
Première game run
Bearteeth Pass, plus de 10,000 pieds

North America » United States » Wyoming September 23rd 2010

14 septembre - Départ de Cody pour coucher un soir en autonome à Buffalo Bill State Park, avant d’entrer au parc Yellowstone. Enfin plus de bruit, site devant le lac, seulement que le bruit du vent, les montagnes désertiques, les oiseaux. Plus de chiens qui jappent! Ça fait du bien! Camping rêvé 17$/soir, sans eau ni électricité. Super! Je resterais plusieurs soirs, mais Yellowstone nous attend…. Soirée avec un de ces feux. Dans le milieu de la nuit, le vent soufflait tellement que le feu s'est rallumé. Michel s’est réveillé et a pu éteindre les étincelles de braises qui revolaient partout. Déjeuner dehors avec cette vue magnifique. Route vers Fishing Bridge Campground, dans le parc Yellowstone. ... read more

North America » United States » Wyoming September 14th 2010

du Lac de Yellowstone, WY.... read more

North America » United States » Wyoming September 13th 2010

10 septembre -On se rend à Cody, petite ville située à 50 milles du parc Yellowstone. C’est aujourd’hui le grand test des freins, de la transmission et de la conduite de Michel dans les grandes et, surtout, longues côtes du Wyoming avec le Cheval et la Caravane. On s’en sort super bien, même si c’est très montagneux. Ça y est, la confiance est là! Route très scénique, dans les montagnes de roches datant de 550 millions d’années. Il y a même une section où elles datent de 3 milliards d’années!!! Oui, oui, 3 milliards! Non, il n’y pas de fautes de frappes!! On a peine à s’imaginer cet espace temps. Tempête de neige au sommet, paysages à couper le souffle. On voit beaucoup de chevaux. J’ai vu sur la route de la chaine de montagne du ... read more
Un autre canyon de Big Horn...
Un peu haut tout de même!
Ils se préparent

North America » United States » Wyoming September 13th 2010

7-8 septembre - Deadwood, WY, au camping Fish’N Fry Campground . Le matin, réparation et préparation du camper et du camion. Lavage, frottage, dorlotage du RV, un million de sauterelles écrasées sur le devant de la caravane. Cirage, sécuriser les freins de la caravane, lavage de vitres, mille petits travaux à faire. C’est le fun, on est dehors dans la nature à travailler. Dans l’après-midi, on a fait la route scénique à Spearfish, une route dans le fond d’un canyon, longeant une rivière, faisant partie du parc national Black Hills. Magnifique forêt poussant sur les parois rocheuses. Planification Yellowstone, hé oui, on s'approche! Il ne reste que le propane à trouver, faire les changements d'huile du Cheval avant d’attaquer Yellowstone et ses montagnes. Il va forcer le petit!... read more

North America » United States » South Dakota September 7th 2010

De courts vidéos pour vous donner un meilleur aperçu de certains moments... Évidemment, ils ne seront pas mis en nomination pour les Oscar mais on va s'améliorer avec l'expérience.... hum hum ....!... read more

Il faut tout de même du 'guts' pour se lancer la-dessus.... et il a à peine 12-14 ans!... read more

North America » United States » South Dakota September 6th 2010

L'encan et sa suite... Un monde complètement inconnu de notre part. Assis parmi les acheteurs et vendeurs de bestiaux Les bêtes se vendent dans les $500, $1,000 en octobre. Une autre planète.... Les cowboys étaient super gentils et flattés de notre curiosité et tout aussi curieux....Écoutez l'encanteur.... incompréhensible pour nous mais pas pour eux.... Le cowboy, un mexicain, se faisait une joie de s'amuser tout en nous amusant... Un bon moment ... read more

Custer - Black Hill 3 septembre- nuit 2 degrés C - confortable, même trop chaud - on va ajuster. Route panoramique au Custer State Park, gros pins Ponderosa et rochers immenses. Quand le vent souffle dans ces hauts pins, le son est incomparable. On a passé deux tunnels creusés dans la roche. On passait tout juste avec le Cheval, les miroirs repliés et en retenant notre souffle!! Arrêt au Sylvan Lake et on a fait le tour du lac, coin paradisiaque pour escalade - vraiment beau. À la fin de notre marche, il y avait un groupe de jeunes escaladeurs, avec leurs cordes et casques, se rendant au pied des rochers pour passer une bonne journée. On a fait la Wildlife Loop pour observations de bisons. À l’entrée du parc, on en a vu une centaine ... read more
Tout simplement beau à regarder
Les attaques d'un insecte
Là, il faut descendre?

Tot: 0.072s; Tpl: 0.006s; cc: 7; qc: 65; dbt: 0.0384s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb