10 Trucs pour survivre à la circulation en Asie


Advertisement
Asia
March 16th 2017
Published: March 16th 2017
Edit Blog Post

Comment décrire la circulation en Asie? Le CHAOS! Il y a du monde partout, aucun STOP, des gens en sens inverse, les lumières sont facultatives, les rues étroites et la cohabitation entre tous ses occupants (vélos, piedtons, camions de marchandises, voitures, vaches, chiens et j'en passe!) n'est pas évidente....



Voici quelques trucs pour vous en sortir en un morceau

PIÉTONS:
1- Bien regarder des 2 cotés de la rue avant de traverser, et ce, même si le feu de circulation est vert (ici, ça ne veut rien dire!). Certains pays, comme l'Indonésie, roulent à gauche, alors que d'autres, comme le Vietnam, roulent à droite. Soyez vigilents!

2- Si tu attends qu'un gentil samaritain te laisse passer, tu te mets le doigt dans l'oeil! Tu vas devoir t'imposer et traverser comme un grand. Comment traverser?
- Attends une mini ouverture dans la circulation
- Traverse d'un rythme lent et régulier
- Mets ta main en signe de STOP face à la circulation
- Assure-toi d'avoir le contact visuel avec les conducteurs

3- Si tu tiens à ta vie, tiens-toi sur le trottoir. Si tu as à en sortir, fais un angle-mort et colle-toi le plus possible au bord de la route.

4- La priorité piedtons des grandes métropoles, ça n'existe pas ici. Les lignes sur le trottoir indiquant un passage piedtons, c'est une décoration en Asie! Ne les prends pas pour acquis.



MOTOCYCLISTES:
5- KLAXONNE! C'est la façon la plus sécuritaire de te faire remarquer lorsque tu veux dépasser, traverser une intersection ou lorsque quelqu'un est sur ton chemin.

6- N'hésite pas à dépasser. Rester entre deux camions est tout sauf sécuritaire... Par la droite, par la gauche? On s'en fou!

7- Mets un casque. Bien que peu de gens l'ait sur la tete, il est obligatoire. En plus, il te sauvera peut-etre bien la vie!

8- Assure-toi d'avoir ton permis de conduire international. Ça prend 30 secondes à faire faire et ça coute 20$. Bien peu d'investissement en temps et en argent pour conduire sans problèmes auprès des autorités locales.

9- Tourner à gauche sur une altère relève du miracle. Tourne à gauche sur le bord de la voie inverse et quand la voie est libre, tasse-toi dans ta voie. Vous devez croire que je suis cinglée en ce moment, mais non, je suis 100%!s(MISSING)incère!

10- La plus ardue selon moi, fais-toi confiance! Il n'y a pas de place à l'hésitation. Fais ton chemin et sois alerte.



Amusez-vous bien! Le chaos, c'est parfois agréable



Advertisement



Tot: 0.041s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 22; dbt: 0.0194s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb