Leaving Vietnam...

Asia » Vietnam
March 10th 2010
Published: March 15th 2010

Après avoir passé presques 2 mois au Vietnam, nous nous devions de continuer notre route vers de nouvelles horizons...

Comme je vous l’avais mentionné auparavant... Hello Philippine...

Cela semble facile à dire... mais pas si facile à faire... Pour s’y rendre, nous avons du choisir un chemin plutôt long, mais c’était l’option la moins cher... donc voilà !!!

En premier lieu, nous avons pris un train de nuit (9hrs) de Sapa à Hanoi. Ca c’est très bien passé et en un rien de temps, nous étions arrivé dans la Capitale du Vietnam où nous y avons passé une autre journée à relaxer et visiter les cafés Internet...

Le lendemain matin, nous avons eu la chance de visiter à nouveau la belle Phuong Khanh. Nous avons pris un vol de 2hrs pour arriver à Saigon au environ de 5hrs PM. La prochaine étape de notre long séjour était de prendre un autre de vol en direction de Manila, le hic... était que le vol partait seulement à 1h00 AM. Nous avons donc eu la chance d’aller souper avec la famille de Vy pour une dernière fois avant de quitter le Vietnam.

Notre vol était d’une durée de 2h30 avec un décalage horaire d’une heure... Nous voilà donc arrivé à Manila après un court vol où nous avons à peine réussi à fermer les yeux... Il est maintenant 4h30 AM et nous voilà dans l’aéroport de manila ou nous avons 5hrs de lay-over avant de prendre notre prochain vol en direction de Legaspi. Donc, durant notre 5 hrs d’attente... nous avons essayé de dormir sans grand succès. Nous avons aussi eu quelques petites mésaventures qui c’est bien terminé malgré tout. Nous avons oublié nos passeports au comptoir de Cebu Pacific pour ensuite les retrouver 2 hrs plus tards... nous avons essayé environs 20 machines ATM avant d’en trouver une qui fonctionnait... pour finalement boire un bon café avant de prendre notre vol en direction de Legaspi, disons que c’était une matinée mouvementée !!!

Après avoir bu plusieurs cafés... nous étions prêt à entreprendre le dernier segment de ce long périple. Lors de notre arrivé à l’aéroport de Legaspi vers 11hrs AM, nous avons pris un autobus pour finalement arriver à Donsol au environ de 12h30...

Donc, résumons...

Un train de nuit (9hrs), une journée de repos à Hanoi, un vol de 2hrs, un lay-over de 8hrs, un autre vol de 2h30, un lay-over de 5hrs, un vol de 1hrs, un autobus de 1h30min... et environ 1hrs de someil et 5 cafés... nous voilà donc arrivé dans un petit village de pêcheur où l’on peut y observer le plus gros poisson du Monde... Whale Shark !!!

A ne pas manquer le prochain blog... un MUST!!!

Tot: 0.1s; Tpl: 0.014s; cc: 15; qc: 78; dbt: 0.0601s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb