Xin Chao Delta du Mékong !

Vietnam's flag
Asia » Vietnam
March 10th 2024
Published: March 10th 2024

Ces 2 derniers jours, mes cousins nous ont réservés un tour pour visiter quelques endroits du Delta du Mékong. L’endroit est intéressant mais en fin de séjour, ça nous a paru un peu « fade » par rapport à d’autres coins visités du Viêt Nam, par nous mêmes et en prenant notre temps. Mais pour 56€ par personne, cela nous a paru honnête car l’hôtel était vraiment bien. Mes cousins m’ont dit que le prix aurait pu être divisé par deux car nous avons réservé à la dernière minute.
Pour commencer le tour, nous avons visité la pagode Vinh Trang qui se situe dans la rue Nguyen Trung Truc, la ville de My Tho, de la province de Tien Giang. Classée comme relique historique et culturelle nationale. Vinh Trang a été construite au début du XIXe siècle par M. et Mme Bui Cong Dat. En 1849, l'abbé Thich Hue Dang organisa la construction d'une grande pagode et le nomma pagode Vinh Truong. Les habitants de la région ont encore l'habitude de l'appeler la pagode Vinh Trang. Marquée par un mélange architectural harmonisé du style asiatique et occidental (française, romaine, thaï, mien, cham), cette pagode garde toujours une tradition sculpturale du Vietnam.
Nous avons enchaîné avec une visite sur l’île Thoi Son Island. Chaque petit déplacement s’est fait par différents moyens de locomotion tels que bateau, carriole tirée par un cheval, véhicule électrique … nous avons visité une ruche, un atelier de fabrication de biscuits au riz soufflé, une fabrique de bonbons à la noix de coco, des boutiques d’artisanat d’objets réalisés en noix de coco, nous avons écouté des chants vietnamiens en mangeant des fruits à Don Ca Tai Tu Xu Dua, nous avons visité une ferme dans lequel il y avait des crocodiles, des serpents, des poissons chats … Le soir, nous avons dîné dans un bateau de croisière. Le bateau tout illuminé était magnifique mais par contre l’ambiance qui régnait dedans ne nous a pas trop plu. Nous étions tassés aux coudes à coudes pour pouvoir manger et le restaurant offrait la possibilité de chanter en mode karaoké avec le volume puissance max. Une des touristes de notre tour a d’ailleurs chanté … je pensais qu’il allait pleuvoir aujourd’hui lol Vu ses expressions de visage, elle pensait bien chanter lol Après cette crevaison de tympans, il nous fallait nous reposer.
Le lendemain, après un réveil à 6h du matin pour un départ à 7h30, nous nous sommes rendus sur le marché flottant typique du delta du Mékong que l'on ne trouve nul part au Vietnam. Situé dans le district de Cai Rang, ville de Can Tho, le marché de Cai Rang a été formé dans les premières années du XXe siècle. On y vend principalement des fruits, des produits agricoles et des spécialités du delta du Mékong. Nous avons pu visiter une jonque de marchands d’ananas qui constitue leur lieu de travail mais aussi leur habitation. A l’intérieur, il y avait une poule en cage.
A la chaîne, nous avons visité le village touristique de My Khanh qui est situé dans le district de Phong Dien, à seulement quatre kilomètres de Can Tho. Créé en 1996, ce village est un site d’écotourisme, un style de tourisme bien développé dans le delta du Mékong.
La visite comprend également des jeux de fêtes foraines comme le jeu de fléchettes, jeu des anneaux, le jeu des balles de ping pongs, un cirque avec des singes faisant du vélos etc.
Le village touristique sert des spécialités du Sud comme lapins, serpents, tortues, roussettes, crocodiles et coucous. Nous n’y avons pas goûté. Les visiteurs peuvent aussi déguster des fruits régionaux tels que ramboutans, durians, mangoustans, oranges, mandarines et pomelos.
Après avoir visité une dizaine de pagodes depuis que nous sommes au Viêt Nam, nous ne les voyons plus. Le tour nous a emmené voir le monastère Zen Truc Lam Phuong Nam qui est l'un des plus grands édifices bouddhistes du Sud-Ouest du Viêt Nam. Le monastère est érigé sur un vaste terrain, d'une superficie totale de 38 016 mètres carrés. Les espaces sont harmonieusement agencés entre les bâtiments principaux et les jardins verdoyants. Éli fait une petite prière devant chaque bouddha. J’imagine qu’il espère recevoir beaucoup de jouets…
Pour finir le tour, nous avons été emmené voir la maison violette d’attrapes-nigauds. Il faut payer 2,63€ pour voir la vie en violet. J’exagère, la visite comprend une boisson qui n’était pas mauvaise.
Après ces deux journées, je confirme que les tours, ce n’est pas du tout notre truc. Les visites sont trop rythmées et il y a des endroits que nous n’aurions pas forcément visité.

Viêt Nhat

Le fameux serpent !
Mon frère aussi a osé en porter un !

Le delta du Mekong
Un incontournable mais comme tu dis, super touristique !
Viêt Nhat

Bravo
Bravo Linchy !!

Tot: 0.131s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 55; dbt: 0.0537s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb