VIETNAM

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City » District 1
November 24th 2012
Published: November 24th 2012

Vietnam

Au mois d'août j'ai visité mon premier pays asiatique: le Vietnam(viêt du sud).

C'est vraiment un très beau pays, quand on arrive en avion pour atterrir à l'aéroport de Ho Chi Minh la vue sur la ville est magnifique.

Ancienne Saigon, Ho Chi Minh est la plus grande ville du Vietnam (à ne pas confondre avec Hanoï qui est la capitale). C'est aussi la ville ou je vais passer une semaine de vacances pendant que la miss travaille, autant profiter de l'hôtel 5 étoiles (Rex Hôtel).

L'histoire du Vietnam est très riche (histoire du Vietnam), elle fut notamment une colonie française pendant près de 100 ans. Cette colonisation se termina par la guerre d'indochine, puis la guerre du Vietnam.

Il ressort de la colonisation une grande influence française dans l'architecture. Il fait très chaud donc pendant les heures les plus chaudes de la journées, plusieurs s'offrent à vous:

- Les musées,

- Les piscines de l'hôtel,

- Les bars.

Vous pouvez aussi vous éloigner de la ville pour aller par exemple dans les tunnels de Cu Chi (ils ont été élargis pour les touristes).

Il faut se méfier de la circulation, car il y a peu de feux, et beaucoup de scooters. Il semble qu'il n'y ai aucune règle de circulation ou alors je n'ai pas compris le système, bref quand on traverse la route cela ne sert à rien de regarder, car si vous attendez un moment calme pour passer, il vaut mieux rester à l'hôtel.

Voila j'ai trouvé ces vacances très intéressantes et j'espère pouvoir y retourner plus longtemps pour visiter plus la campagne et le Delta du Mékong.

@ +

Le téléphoneLe téléphone
Le téléphone

Ça doit quand même être compliqué de trouver sa ligne de téléphone.
Cu ChiCu Chi
Cu Chi

Les tunnels ont été élargis pour les touristes, ils étaient auparavant 4 fois plus petits.

Tot: 0.1s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0492s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb