Mai Chau

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Northwest » Hoa Binh » Mai Chau
November 20th 2008
Published: November 20th 2008

Le retour sur Hanoi s'est effectue par le train de nuit depuis Lao cai (ville frontiere avec la Chine). L'arrivee dans la capitale a lieu au petit matin (5 heures!) et nous fumes reveilles par des chants patriotiques diffuses par un haut parleur bien chevrotant. Bref, le jour se levait a peine et la ville s'animait : motos petaradantes, sonnettes en tout genre, bref l'animation qui, la nuit s'estompe, reprenait de plus belle.

Le passage fut bref puisqu'a 9 heures, nous reprenions la route vers Mai Chau situe un peu plus a l'ouest de Hanoi, 130 kilometres environ soit plus de 4 heures de route. Nous avions un guide a l'anglais plus que rudimentaire et un chauffeur ne parlant que le vietnamien...nous etions donc entre nous !!!!

Quitter Hanoi en voiture est une chose extraordinaire. Un meli melo de camions, voitures, velos qui klaxonnent a tout va, qui se frolent sans se toucher...qui oublient quand il y en a que les feux peuvent etre rouges...une place de l'etoile permanente !!!

Enfin la route s'est degagee...un petit peu car des qu'un obstacle apparait le klaxon reprend ses droits ! L'obstacle pouvant etre animal : buffles, vaches, canards...plus les engins deja enumeres.

Apres cette route sur laquelle notre chauffeur n'a jamais depasse le 40 km/heure...notre conclusion est qu'une boite automatique aurait ete la bienvenue car les rapports de vitesse sont totalement ignores.

Bref apres cette route, nous avons decouvert un nouveau paysage de rizieres, non plus en etage comme a Sapa mais en plateau cette fois. Nous avons rencontre les tai blancs et avons passe une nouvelle nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis.

Le lendemain, promenade au milieu des rizieres : un vrai moment de bonheur au milieu d'une tres belle nature et de locaux tres accueillants. Nous avions dispenses nos accompagnateurs de leur presence.

Tout ceci valait la peine car le paysage de Mai Chau est tout simplement epoustouflant. Grande etendue de rizieres au milieux desquelles nous pouvions nous deplacer. A la rencontre de tous les animaux (Buffles, petits poissons, canards, hirondelles et d'autres). Par endroits des bananiers avec leurs superbes feuilles, les petits villages qui furent l'occasion de rencontrer les habitants dans leurs maisons sur pilotis. Et le tout encercle par une chaine de montagne, nous donnant l'impression d'etre vraiment dans un petit paradis. calme, chants d'oiseaux, son de l'eau qui coule dans les rizieres, fantastique!

De retour a Hanoi dans les memes conditions qu'a l'aller, nous bouclons deja nos bagages pour l'hemisphere sud.

Nous continuerons a vous informer autant que possible et nous sommes ravis que cela vous plaise. Continuez a nous faire part de vos commentaires aussi!

20th November 2008

merci
que de beaux paysages. merci de nous faire partager ces moments extra. on vous embrasse. sev and co

Tot: 0.087s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 32; dbt: 0.0563s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb