BONUS BILAN PHILIPPINES


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines
August 6th 2016
Published: August 13th 2016
Edit Blog Post

BONUS BILAN PHILIPPINES

Après tout juste quatre mois passés aux Philippines, je peux dire que je commence à connaitre le mode de vie philippin. Surtout, j’ai l’impression de ne pas avoir manqué grand-chose de ce pays que ce soit en matière de gastronomie, d’endroits à voir… Je pars donc avec la sensation de ne pas avoir raté quelque chose en particulier. Seul petit regret, ne pas avoir eu le temps d’aller surfer sur Siargao.

Globalement, j’aurais adoré ma vie Philippines avec la possibilité de vraiment découvrir ce pays de l’intérieur. C’est une destination qui vaut vraiment le détour et que je recommande vivement !




Ce que j’ai aimé


• · Vivre à la locale
• Le temps (beau à 90%!e(MISSING)t chaud à 100%!)(MISSING)
• Nourriture : manger des fruits exotiques tous les jours, les smoothies à la mangue, les kakanins (dessert de riz), les turon (bananes frites) et les piayas
• Vivre indépendamment
• Avoir le temps de s’imprégner vraiment de la culture d’un pays
• Le sentiment de sécurité
• La gentillesse des Philippins
• La variété des paysages (champs de palmiers, rizières en terrasse, montagnes, plages paradisiaques, volcans…)
• La beauté des fonds marins et la possibilité de faire du snorkelling
• La musique qui est présente partout
• Les boulangeries avec des viennoiseries à moins de 10centimes
• La possibilité de faire beaucoup de sport
• Le cout de la vie peu cher
• Voyager quasiment tous les week-ends
• Passer des vacances avec ma sœur
• L'engouement pour le basketball
• L'impression d’être super belle car européenne^^
• La facilité de s’exprimer en anglais
• La possibilité de s’arrêter pile à l’endroit où l’on veut en bus et en jeepney
• La tolérance des Philippins par rapports aux transsexuels (lady boy) et homosexuels


Ce que j’ai moins aimé


Les magasins d’articles religieux et globalement l’omniprésence de la religion<li style="text-align: left;">L'impression d’être gavée de nourriture<li style="text-align: left;">Mon stage avec un intérêt limité et surtout peu d’interaction sociale<li style="text-align: left;">Les plans galères pour le transport entre les îles<li style="text-align: left;">Le côté trop touristiques d’El Nido<li style="text-align: left;">Voir beaucoup de couples « vieux blancs avec une jeune philippine »<li style="text-align: left;">La place de la femme encore trop cantonnée à la cuisine et élever les enfants<li style="text-align: left;">L'omniprésence de friture et de gras dans les plats et la monotonie de ces derniers<li style="text-align: left;">Le manque d’efficience et la lenteur des philippins<li style="text-align: left;">L'absence d’ouverture d’esprit sur certains sujets : impossibilité d’avorter et de divorcer par exemple<li style="text-align: left;">La non certitude des renseignements fournis<li style="text-align: left;">Le temps passé sur ce « … » de mémoire<li style="text-align: left;">L'absence de connexion Internet chez moi<li style="text-align: left;">La pauvreté voire misère dans certains quartiers de Manille<li style="text-align: left;">La conduite de certains chauffeurs de bus et de jeepney<li style="text-align: left;">La douche à l’eau froide<li style="text-align: left;">La pollution


Mes expériences les plus mémorables :


• Les rizières en terrasse (Banaue, Luzon)<li style="text-align: left;">Nager avec tortues de mer (Port Barton, Palawan + Moalboal, Cébu + Apo Island, Negros)<li style="text-align: left;">Faire du snorkelling avec des centaines de poisson, raie manta et des coraux magnifiques (Palawan, iles Caramoan, Visayas)<li style="text-align: left;">Etre toute seule sur une plage paradisiaque (Port Barton, Palawan)<li style="text-align: left;">Avoir un accident de scooter (El Nido, Palawan)<li style="text-align: left;">Participer au festival de Lucban (Luzon)<li style="text-align: left;">Se balader dans les mangroves et y voir des serpents (Port Barton, Palawan)<li style="text-align: left;">Voir le volcan Taal (Luzon)<li style="text-align: left;">Participer à la fête de mon quartier – fiesta - (Manille)<li style="text-align: left;">Faire l’Underground river à Sabang (Palawan)<li style="text-align: left;">Nager avec les requins baleines (Cébu – Oslob)<li style="text-align: left;">Nager avec des millions de sardines (Cébu – Moalboal)<li style="text-align: left;">Voir les tarsiers (Bohol)<li style="text-align: left;">Découvrir les Chocolate Hills (Bohol)<li style="text-align: left;">Assister à un combat de coqs (Dumaguete, Negros)<li style="text-align: left;">Manger le balut, des oreilles de porc, des intestins de porc et de poulet, de la peau autour des yeux de porc


Bref, je quitte mon pays d’accueil de 5mois pleine d’expériences avec le souvenir d’une banka voguant sur les eaux claires de Palawan, du petit village de Batad perdu au milieu d’un amphithéâtre de rizières, de tous ces visages illuminés par des sourires permanents. J’ai hâte de découvrir d’autres horizons et de renouveler l’expérience de découverte d’une nouvelle culture en profondeur avec la Chine 😊.

Advertisement



Tot: 0.223s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0809s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb