Les Philippines: Puerto Princesa

Philippines' flag
Asia » Philippines » Palawan » Puerto Princesa
April 17th 2009
Published: April 17th 2009

La colonie pénaleLa colonie pénaleLa colonie pénale

Les détenus se sont efforcés de nous plaire en nous offrant un numéro de danse traditionnelle; avec une telle chaleur, je les trouvais bien courageux.
Mardi le 14 avril, nous sommes d’abord arrêtés à Puerto Princesa sur l’île de Palawan, une île dans laquelle il n’y a vraiment pas grand-chose à voir et où règne une chaleur quasiment insupportable. Les gens sont très pauvres mais par contre souriants et gentils. Nous avons eu droit à la visite d’une ferme d’alligators (ils ont une ou deux espèces qui, paraît-il, sont menacées), suivie d’une visite d’une colonie pénale dans laquelle les détenus ne sont pas enfermés dans des cellules (ai-je dit qu’il n’y avait pas grand-chose à voir?).

Un arrêt au haut d’une colline nous laissait cependant voir la baie de Honda, parsemée de petits islets. Une excursion en bateau dans cette baie était offerte et aurait probablement constitué un meilleur choix.

La photo typique de l’endroit revient cependant aux taxis locaux qui sont constitués d’une motocyclette à laquelle on a attaché une espèce de carosse pouvant contenir deux personnes ou trois avec un enfant.

Les taxis locauxLes taxis locaux
Les taxis locaux

Certains passagers de notre bateau s’y sont même risqués.
Artisanat localArtisanat local
Artisanat local

Tissage artisanal de couverts de table

18th April 2009

photos
Çà vous dirait un petit condo sur l'île de Palawan, beau, bon, pas cher, avec des prisonniers comme voisins, çà pourrait être votre bénévolat! Je vois que vous êtes dans le "relax mode" de votre itinéraire. Minou je n'ai pas pu accéder à tes photos des Philipine, jusque là tout allait bien. On a hâte de vous relire. Bisous, Diane et Gérald

Tot: 0.091s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0511s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb