Dauin, comme un air de Lembeh


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Negros Oriental » Dauin
August 5th 2014
Published: September 23rd 2014
Edit Blog Post

Je me remet tant bien que mal de mon angine carabinée à Dumaguete avant d'aller faire quelques plongées dans la baie voisine de Dauin, à la recherche de créatures toutes plus bizarres que les autres, dans le sable noir.

Ce n'est pas sans me rappeler le sable noir de Lembeh, à un millier de kilomètres de là, en Indonésie. Je suis la seule à plonger dans le coin, les autres étant plus attirés par les fonds d'Apo.

Tant mieux, j'ai mon guide et on sillonne la baie en petite camionnette à la recherche de sites et d'animaux aussi rares qu'impressionnant, et il faut bien le dire, assez laid. Mon guide de plongée dit d'ailleurs qu'il n'y a que la mère du poisson scorpion d'ambon qui puisse l'aimer tant il est laid... En fouinant dans le sable on fera de belles découvertes et notament un type de crevette mantis que je n'avais jamais vu auparavant, avec des petites ailes, comme une fée...

Deuxième fois que je fais des plongées dans le sable noir à sa recherche mais je n'ai toujours pas réussi à trouver mon poulpe mimétique... Caché dans le sable, il m'a sans doute vu, lui !


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement

epave coulee avec des bouteillesepave coulee avec des bouteilles
epave coulee avec des bouteilles

les bouteilles ont ete placees dans l epave pour que des poulpes y fassen leur nid !


24th September 2014

C'est toujours avec grand plaisir que je lis ton blog et admire tes photos. Bon courage maintenant pour le boulot. Gros bisous

Tot: 0.06s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 23; dbt: 0.0352s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb