A beautiful Volcano...


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Legaspi
March 17th 2010
Published: March 22nd 2010
Edit Blog Post

Après avoir passé un très beau séjour à Donsol... nous voilà maintenant dans la ville de Legaspi où nous y passerons deux nuits pour essayer d’examiner le volcan Mayon qui est supposément un des plus beaux volcans du monde. Il a d’ailleurs été nominé pour devenir une des 7 merveilles naturelles mondiales... à mon avis, il est très impressionnant mais pas assez pour devenir une des 7 merveilles...

La ville de Legaspi nous a aussi permis de profiter un peu des avantages de la ville puisqu’on y retrouvait l’internet et aussi un très beau centre d’achat où nous y avons d’ailleurs passé la mojorité de notre temps... il y avait un Mc-Donald avec du Wi-Fi... un luxe...

Un luxe... ce que nous n’avons malheureusement pas eu dans notre chambre... Lors de notre première nuit, nous avons remarqué qu’il y avait de la poussière dans notre lit. Nous n’y avons pas porté attention et l’avons nettoyé. Quelques minutes passa... encore de la poussière au même endroit. Nous avons donc déduit que c’était des termittes qui mangeaient le plafond puisqu’il y avait plein de trous dans ce dernier. Il nous a suffit de bouger le lit pour bien dormir sans poussière...

Nous avions décidé de se coucher tôt pour essayer de voir le lever de soleil sur le Mt Mayon. Cependant, après s’être levés, on s’est aperçus que le ciel était recouvert de nuages et que ça ne valait pas la peine de continuer notre aventure matinale... il était alors 5h30 AM, nous avons donc décidé de se coucher à nouveau pour dormir un peu plus...

Après avoir passé une journée à se promener et profiter de l’internet... nous avions une décision à prendre pour notre dernière matinée... Vy a décidé que le sommeil était plus important qu’une belle vue sur le Mt Mayon surtout puisqu’on le voyait de notre balcon et de n’importe où dans la ville... Quant à moi, je voulais absolument avoir une belle photo de ce magnifique volcan. Donc, 5h00 AM le réveil-matin sonne et me voilà parti à l’aventure. Je me suis pris un tricycle jusqu’à la base d’une colline qui offre supposément une très belle vue sur le volcan. Pour se rendre au sommet, il faut marcher car c’est un parc où les véhicules motorisés sont interdits.

Après avoir marché durant environ 20 min, me voilà au sommet et il n’est que 5h45 AM... Dès mon arrivée, j’avais une vue incroyable sur le volcan Mayon. Il culmine à plus de 2400 mètres d’altitude et est d’une symmétrie incroyable. Malgré le fait qu’il y avait un nuage qui tournait autour du sommet, je me considère quand même très chanceux d’avoir une vue de la sorte. Puisque la matinée précédente, le volcan était complètement recouvert de nuages. Après avoir pris beaucoup de photos de tous les angles, je me préparais à partir lorsque j’ai aperçu un arc-en-ciel dans la vallée devant le volcan. J’ai couru rapidement à mon point de vue à nouveau pour prendre d’autres photos jusqu’à ce que l’arc-en-ciel se disperse...

Après être revenu à l’hotel en tricycle pour rejoindre Vy... nous avons déjeuné ensemble avant de partir en direction de l’aéroport où nous avons pris un vol pour Manila et ensuite un autre vol pour Puerto Princessa...

Donc, prochain blog... Puerto Princessa dans la province de Palawan.



Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.133s; Tpl: 0.013s; cc: 15; qc: 82; dbt: 0.0926s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb