Trekk Jour 9


Advertisement
Nepal's flag
Asia » Nepal » Annapurna
March 18th 2018
Published: March 18th 2018
Edit Blog Post

Chhomrong
Temp: sais pas trop...environ 5 degrés

Same thing, même chose, on déjeune et on commence notre trekk vers 7:20, pour se rendre vers tolka...environ 7h de marche aujourd’hui. On a tous hâte d’être de retour dans la civilisation (genre). Sim lui, est impatient de retrouver les siens, mais malgré tout ça, il reste super attentionné à nous et nous dit de prendre notre temps...heeeeuuuu, on descends en flèche!!! Like a jet 😊 Moi j’excelle en descente...on fait Chhomrong-Landruk en un temps record!! (3:30) On dine là et pendant qu’on relax, je demande à Mario si lui, il serait prêt à se rendre un village plus loin, comme ça, ça nous donnerait une plus petite journée le lendemain pour finir le trekk et Sim serait plus tot chez lui. On regarde la map, ça l’air d’un 2h de plus avec une ascension de 400m environ, mais on est motivé! On annonce ça à Sim, il est heureux comme un coq ?.

Arrivés à Tolka, on prends un break, achète une bouteille d’eau parce qu’on pensait pas aller si loin...hit the trail again. Mais en partant, ça monte en TA! (Quelle mauvaise décision me dit-je!!!?) On monte durant 1h, toastés sur les deux bords!!! Je dis tout les mots d’Église que je connais dans ma tête (Mon Grand-pop, que je traîne-photo- dans mon sac, doit faire des flip flop!!)...on arrive finalement à Deurali, les pattes qui shake, la gorge sèche, mais très contents de ne pas avoir à se tapper c’te côte là le lendemain matin ?

On a marché un total de 8h aujourd’hui!!! La plus grosse journée du trekk! On est encore à 2100m d’altitude et il reste une journée....Ici, on suppose que ça va descendre en Geritol demain hein?! ?
Oh ben, demain est un autre jour...pour le moment il fait encore soleil ☀️ et on se commande chacun une bière ? et on joue au Yum avec Sim!
Nous avons une chambre avec notre propre salle de bain et il y a un poele à bois dans la salle commune!! Joie intense ?

On commande le souper et Mario décide d’aller prendre sa douche....je vais avec Sim et les autres Trekkeurs dans la salle commune...Mario revient bredouille, pas d’eau chaude ? Mes rêves envolés, on se résigne aux lingettes, mais je sais pas si ça vous donne une idée de la sueur générée durant une randonnée de 8h à monter durant 1h au gros soleil???! Ouache, ça colle! M’endore dans mon sleep les cuisses collées en rêvant d’un bon bain chaud ?.
Demain, demain demain...nous reverrons Pokhara et ses charmes ?


Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement

0ED145B3-E127-4EA5-995E-AFB8CC21FF7D.0ED145B3-E127-4EA5-995E-AFB8CC21FF7D.
0ED145B3-E127-4EA5-995E-AFB8CC21FF7D.

Souvent douteux comme pont...faut être vigilant!!


Tot: 0.055s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 22; dbt: 0.0327s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb