Kuching, the town where you forget time... and everything else!


Advertisement
Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Sarawak » Kuching
November 1st 2011
Published: November 2nd 2011
Edit Blog Post

Hi everyone,

Last time I was leaving Sibu to go in Kuching, the capital of Sarawak.
Kuching has a laidback atmosphere and it is really easy to forget about time, date, hour… everything! The symbol of Kuching is a cat, which made me like the town even better!

The first day, I visited the Sarawak museums: from the natural history museum to the ethnographic section, including a wooden fossil exhibition and finishing by the history of Sarawak, I spent my day trying to remember all the information (attempt failed obviously), but that was a nice way to start my visit of Kuching.
In the town I found some Chinese streets, colonial buildings, a lovely river with a riverfront absolutely great to walk on during the evening, some temples, some really good food (as everywhere in Malaysia, but I’m still impressed!), some good shops full of handicraft (maybe a bit too much touristic…).

I spent a couple of days just walking in the town, doing some shopping (I bought a really nice “Hippie” trouser, I love it), admiring the river, eating (way too much, but it is so good!)… having a really relaxing time.

Then I decide to go to Bako national park. I went there with Carolina, a really nice Brazilian girl I meet in my guesthouse. To go there from Kuching, we had to take a 45 minutes bus then a 20 minutes boat. The arrival is already wonderful: we passed next to beautiful scenery to reach the entrance of the park. We decide to stay there two days.
The first day we walked around 5 hours on the “easy” trails, swam in a nice waterfall, saw some monkeys (but not as much as we were expected). I said easy trails, but that didn’t stop us sweeting so much. Everything is wet and heavy jungle. But that is the jungle, you have to deserve it!
At the end of the afternoon, we went separate way because I wanted to sleep under the stars and Carolina wasn’t really up to it. So we fixed a meeting point for the next day and went our way. I headed to a beach which was indicated on the map, but when I arrived there… no beach in sight! Only a really nice view and some rocks to sleep on. But it was too late to go somewhere else, because the sun was going down, so I stayed there. I had my meal (if we can call it like that!), read a bit, admired the sunset, and lost myself in the thousands of stars in the sky. That was a wonderful experience to fall asleep, admiring this wonderful sky, listening to the song of the sea and the jungle. I really loved it! It did rain during the night (really early in the morning actually), but there was a small hut so I finished my night under it and slept better than I tough I will!
The next day, I walk really early in the morning to enjoy the jungle waking up, then met Carolina around midday to do one of the difficult tracks, which means walking on a trail which was more a river than a trail and which was more to climb than to walk on… But we had fun and were proud of us to finish it well ahead of time.

When I went back to Kuching, I met a French backpacker who is doing a round the world trip, Christel. So the next day, as it was the weekend before Halloween, some bars were doing a theme evening, so Carolina, Christel and I decided to do a girls’ night out to discover what the young Malaysians were doing on a Saturday night (Only for study, I swear!). Guess what: they do the same than us! Drink and dance! That was exactly what we wanted and that was a really good night.

The next day we did some shopping, walk again in the town, which was still so nice, say good bye to Carolina and have some really nice food again. The following day (my last in Kuching) we walked in some part of the town we didn’t know yet and had a quiet evening with an Australian guy we meet on the way and finish the evening playing Uno.

After a bit more than a week spent in Kuching I fell fresh and relax. This town made me feel like if time doesn’t exist. There is no stress, no worries, all is calm and peaceful.

I just felt a bit sad leaving Christel. We spent just few days together, but sometime you know that someone can be a really good friend, and that was the case. But I know we’ll meet again somewhere in the world, so I don’t worry!

Now I’m leaving Borneo to come back to peninsular Malaysia and the first stop will be the island of Penang on the north of Malaysia.

See you soon!


Salut tout le monde,

La dernière fois, je quittais Sibu pour aller à Kuching, la capitale de Sarawak.
Kuching a une atmosphère très relax et c’est très facile d’oublier le temps, la date, l’heure… tout ! Le symbole de Kuching est un chat, ce qui m’a fait aimer la ville encore plus !

Le premier jour, j’ai visité les musées : du musée d’histoire naturel au musée d’ethnographie, incluant une exposition sur les fossiles de bois et en finissant par l’histoire de Sarawak, j’ai passé ma journée à essayer de me souvenir des informations (ce que je n’ai bien sûr par réussit), mais c’était une façon très agréable de commencer ma visite de Kuching.

Dans la ville j’ai trouvé des rues chinoises, des bâtiments coloniaux, une rivière avec des quais vraiment supers pour y marcher la nuit, des temples, de la très bonne nourriture (comme partout en Malaisie, mais je suis toujours surprise !), des boutiques pleines de handicrafts (peut être un peu trop touristique…).

J’ai passé quelques jours à marcher dans la ville, à faire du shopping (j’ai acheté un super pantalon « hippie », je l’adore !), à admirer la rivière, à manger (beaucoup trop, mais c’est trop bon !)… à passer un moment super relaxant.

J’ai ensuite décide d’aller à Bako, un parc national. J’y suis allée avec Carolina, une brésilienne très sympa, rencontrée dans mon auberge. Pour y aller, nous avons dû prendre un bus pour 45 minutes puis un bateau pour 20 minutes. L’arrivée est déjà impressionnante : nous avons passé de magnifiques paysages pour arriver à l’entrée du parc. Nous avons décidé d’y rester 2 jours.
Le premier jour, nous avons marché environ 5 heures sur les chemins « faciles », nagé dans une chute d’eau, vu des singes (mais pas autant que l’on espéraient). J’ai dit des chemins faciles, mais cela ne nous a empêché de transpirer énormément. Tout est humide et lourd dans la jungle ; mais c’est la jungle, cela se mérite !
A la fin de l’après-midi, nous avons pris des chemins différents, car je voulais dormir à la belle étoile, mais Carolina n’était pas fan de l’idée. Alors nous nous sommes fixée un point de rencontre pour le lendemain et avons pris chacune notre chemin. Je me suis dirigée vers une plage indiquée sur la carte, mais quand je suis arrivée… pas de plage en vue ! Seulement une superbe vue et des rochers pour dormir. Mais il était trop tard pour aller ailleurs, car le soleil se couchait, alors je suis restée où j’étais. J’ai pris mon diner (si on peut appeler cela comme ca !), lu un peu, admiré le coucher de soleil et me suis perdue dans les milliers d’étoiles au-dessus de moi. C’était merveilleux de m’endormir les yeux dans les étoiles en écoutant le chant de la mer et de la jungle. J’ai adoré ! Il a plu durant la nuit (ou plutôt très tôt le matin), mais comme il y avait une petite hutte, j’ai fini ma nuit dessous et j’ai dormi beaucoup mieux que je n’aurai cru !
Le jour suivant, j’ai marché très tôt le matin pour découvrir la jungle qui se réveille, puis j’ai retrouvé Carolina autours de midi, pour faire l’une des pistes plus difficiles, ce qui veut dire marcher sur des pistes qui ressemblent plus à une rivière qu’à une piste et qui sont plus à escalader qu’à marcher… Mais nous nous sommes vraiment amusée et étions fières de nous de finir la piste super en avance.

Quand je suis rentrée à Kuching, j’ai rencontré Christel, une backpacker qui fait le tour du monde. Alors je jour suivant, comme c’était le weekend précédent Halloween, certains bars faisaient des soirées à thème, donc Carolina, Christelle et moi avons décidé de savoir comment les jeunes malaisiens passent leur samedi soir (simplement pour l’étude, je promets !). Nous avons donc fait une sortie entre filles et devinez quoi : ils font la même chose que nous ! Alcool et dance ! C’était exactement ce que nous voulions. Ca a été une super soirée.

Le jour suivant, nous avons fait du shopping, marché de nouveau dans la ville, ce qui était toujours autant agréable, dit au revoir à Carolina et avons super bien mangé de nouveau. Le jour suivant (mon dernier à Kuching), nous nous sommes baladées dans certaines parties de la ville que nous ne connaissions pas encore et avons passé une soirée tranquille avec un australien rencontré en chemin à jouer au Uno.

Après un peu plus d’une semaine passée à Kuching, je me sens fraiche et relaxée. La ville m’a fait me sentir comme si le temps n’existait pas. Il n’y a pas de stress, pas de problèmes, tout est calme et en paix.

Je me suis juste sentie un peu triste de quitter Christel. Nous avons juste passé quelques jours ensemble, mais parfois tu sais quand quelqu’un peut être un bon ami et c’était le cas ici. Mais je sais que l’on se retrouvera quelque part dans le monde, alors je ne m’inquiète pas !

Maintenant je quitte Bornéo pour revenir sur la péninsule et le premier arrêt sera l’île de Penang, dans le nord de la Malaisie.

A bientôt !


Additional photos below
Photos: 57, Displayed: 29


Advertisement



2nd November 2011

Un beau voyage et de belles photos, profites en bien mais ne prends pas trop de risque (je croyais que tu ne devais pas dormir dehors). Bisous. Papa qui t'aime.
2nd November 2011

Je ne prends pas de risque. C'etait dans un parc national et les guides savait ou je dormais et a peu pres a quelle heure je revenais le lendemain et je devais retrouver une copine le lendemain aussi. C'etait vraiment un risque tres limite! Ne t'inquiete pas! Ta fille qui t'aime tres fort.
2nd November 2011
30-Where I slept-Ou j'ai dormi

Mais tu as dormi ou ? y a que de trous avec de l'eau dedans ? comprend pas.
2nd November 2011
30-Where I slept-Ou j'ai dormi

J'ai trouve un coin sans trou et plat!
2nd November 2011
37-Boa

Beware of macaques, beware of coconut and BEWARE of BOAS.
5th November 2011
37-Boa

Surtout que ce boa la, c'est un dangereux s'il te mord! Mais il n'attaque que si il est menace.
2nd November 2011
46-In kuching

J'adore cette photo.Tendresse. Maman
2nd November 2011
47-River on the sunset

Whouah
2nd November 2011
55-River front by night

Cette photo est sublime. Bisousssssssssssss
5th November 2011
14-The river

chouette photo.
6th November 2011
39-Me under the rain- Sous la pluie

C'est ma fille ....que peut on ressentir lorsqu'on se réveille sous la pluie, seule, très tôt le matin sur une plage, la jungle derrière soi. Courageuse petite bonne femme.
6th November 2011
39-Me under the rain- Sous la pluie

On ressent un enorme sentiment de liberte!!!! Et c'est genial!

Tot: 0.279s; Tpl: 0.017s; cc: 16; qc: 73; dbt: 0.2408s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb