16 - 19 Vieng Phoukha and trekking !

Laos' flag
Asia » Laos » North
February 16th 2016
Published: February 26th 2016

Après la belle arriver dans cette petite ville nous nous renseignons sur le trekking pour tout d'abord le faire tous seul mais finalement décidons de le faire avec une agence grâce à un bon filing et le fait que cette agence fais en générale 1 trek par semaine ( soit pas tout plein de touriste qui font tout le temps la même chose) départ prévu le lendemain à 8 heure ! Ce seras un trekking Erwan, notre super guide Mrs Bong et moi !

Nous partons donc dans le coeur du parc naturel Nam Ha en 4x4 et ensuite c'est partie pour le trek au coeur de la jungle, ont ce rend très vite compte que sans guide ce trek serait impossible ou très dangereux ! Après quelques heure de marche premier repas qui nous fait voir la couleur de tout les festins qui vont nous attendre par la suite ! Nous arrivons au premier village ou nous allons passer la nuit vers 14h, il s'agit d'un village de l'Ethnies Ahka, baignade et douche dans une rivière ou l'eau est magnifiquement claire (potable) petit foot avec les enfant du village! Et super repas du soir ou nous découvrons les talents de cuisinier de notre guide ainsi que de nouveau légume dans notre assiette ! Puis très bonne nuit bien mérité malgré que cette ethnies soit quelque peu bruyante !
Le lendemain nous repartons sur la route dans cette jungle toujours aussi belle ou notre cher guide nous apprend toute les heure sur les arbre et les plante je peu même me fabriquer un Djridou en bambou, cette partie du trek nous mènent dans les hauteur de la jungle dans un village de l'ethnies Lahu c'est entre un village et une ferme remplie de ferme! Cette ethnie ne cultive que du riz tout le reste elle le trouve dans la jungle ils sont calme et simple, n'on pas grand chose et en connaissent beaucoup et ne compte pas quitté leurs village au centre de la jungle ! Le repas seras donc composer de légume fraîchement cueillit dans la jungle ( fleur de banane, patate sauvage, arbre... )

Nouveaux jours de trekking toujours plus somptueux passage par une petite cascade repas partager avec les Khamus et c'est repartie pour la marche ...

En conclusion un trekking authentique d'exception sur tout les points (Ethnie, bouf et marche ) ! Le bonheur!

Info Voyageur :

Je conseil à tout voyageur du nord du Laos voulant faire ou non un trekking de passer à Vieng Phoukha qui et une toute petite ville ( éclectricité depuis 5 ans) avec quelques guest house et ou les touristes sont rare ( nous étions les seul ) les logement sont très propre et pas cher :

- Thongmyxai guest house 40 000 Kip bungalow, douche et toilette dedans plus terrasse hamak en bord de rivière! Super jardin tenue impeccable, tenue par une super famille très très gentille et très bonne cuisinière ! Une super adresse situer au sud de la ville 150 mètre sur la gauche après le pont !

-Hill Tribe Eco-Trek il s'agit de la seule agence de la ville, et pour faire un trek c'est beaucoup plus intéressant que de ce rendre à Luang Namtha ville avec aucun charme ou l'on trouve plus d'une dizaine d'agence qui font à mes yeux des trek "à la chaîne" ! Avec hill tribe eco-trek c'est différent cette agence fait environs 1 trek par semaine si ce n'est pas trop et peu vous le faire sur mesure ( plutôt trekking ou observation de la nature, ou campement en nature...) le guide Mrs Bong a plein de contact dans chaque village avec de véritable nuit chez l'habitant et parle chaque dialecte dans les Ethnies ou il vous mènent. Avec Erwan ont a payait 60 dolls chacun alors que nous étions seulement deux entre les nuit, la bouff le transport et le guide. Après a vous d'en juger si vous choisissez de vous y rendre Mrs Bong a un bracelet que je lui ais offert montrais lui et dites lui que vous venez de ma pars il vous feras un prix !

Tot: 0.126s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0692s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb