Jour 15 - Toyota City

Japan's flag
Asia » Japan
October 3rd 2007
Published: November 5th 2007

La visite de Toyota dure quelques heures. Elle débute par une exposition, dans lequel on retrouve un robot jouant de la trompette, des nouveaux modeles de voitures, des voitures de course, des vidéos informatifs sur les méthodes de production, les technologies hybryde, et les nouvelles technologies dans les voitures. De même, la présentation de la voiture du future, que vous pouvez voir en photo.

Pour les nouvelles technologies, la plus intéressante est celle ci : il désirent que les voitures puissent reconnaitre la présence des autres voitures, mais aussi des pietons. Ainis, on pourrait se déplacer de maniere plus sécuritaire, car la voiture pouvait prévenir les accidents.

Par la suite, on a visité l’usine. Premièrement, l’usine d’assemblage, deuxièmement, l’usine de pliage. Les usines construisaient, en autre, la Prius.

Ce qui est le plus impressionnant : la complexité du systeme de production, l’organisation qui y règne...mais je vous passe les détails, car je risque d’etre la seule a m’y intéressé. En gros, ils nous ont montré dans la premiere usine les techniques de base de toyota. Dans la deuxieme, JF fut vraiment impressionné par la robotisation...qui est assez monstrueuse je dois l’avouer. On se croierait dans un film de science fiction !

Crevette a 5$Crevette a 5$

Poisson

Autre angle!!
Wave breakerWave breaker
Wave breaker

Ces gros trucs servent a briser les vagues, chaque morceau pese pres de 220Kg, et ils y en a sur toute le tour de l'ile japonnaise

Tot: 0.105s; Tpl: 0.028s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0315s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb