Le Pacifique côté Ouest

Asia » Japan » Wakayama
April 7th 2018
Published: April 8th 2018

Haïku du jour

Pour finir en beauté ce voyage aussi culturel, voici le haïku que nous avons proposé au concours de Matsuyama :

Le samouraï

Etre de compassion

Sous le prunier

Ce qui donne phonétiquement en japonais

Samurai wa

Nasake aru mono

Ume no shita

(Voir la transcription en kanji et en hiragana ci dessous)

Partis avec le mini bus du ryokan Sansuikan à Kawayu onsen, nous allons suivre le chemin du pèlerinage de Kumano kodo sur la péninsule de Kii. Première étape, le sanctuaire de Hosshinmon oji (oji est approximtaivement l'équivalent de chapelle). Nous avons marché pendant 7km dans un magnifique décor de montagne qui traverse des forêts de sapins immenses et serpente entre les plantations de thé aux abords des villages, pour arriver finalement au sanctuaire Kumano Hongu Taïcha dont on fête ce mois ci le 2050ème anniversaire. Demain on poursuit en voiture jusqu'à la cascade sacrée de Nachi no taki, chute d'eau de 133m de haut qui avait fortement impressionné A. Malraux lors de sa visite en 1974 avec son ami Takamoto Tadao.

Ce qui me rappelle le moine pèlerin croisé dans le cimetière de Kyoto l'autre jour

Tot: 0.115s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0464s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb