Retour à Shinjuku

Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Shinjuku
September 14th 2007
Published: September 23rd 2007

Après avoir quitté le quartier du centre de Tokyo, nous sommes allés dans Shinjuku, le quartier des affaires. Nous en avions déjà eu un aperçu lors d'un transfert, au tout début de notre voyage, entre Narita et le mont Fuji. Nous nous sommes promenés un peu dans le quartier et avons été dans l'observatoire en haut du bâtiment de la mairie. La vue était très belle, ça nous a fait prendre conscience du fait que Tokyo est une très grande ville!

La mairie de ShinjukuLa mairie de Shinjuku
La mairie de Shinjuku

On peut monter dans les tours gratuitement, il y a un observatoire au 45e étage.
Vue devant la mairieVue devant la mairie
Vue devant la mairie

Autres bâtiment vus de la place publique devant le bâtiment de la mairie.
La vue à partir des tours de la mairie de ShinjukuLa vue à partir des tours de la mairie de Shinjuku
La vue à partir des tours de la mairie de Shinjuku

On remarque qu'il y a des grattes-ciel à perte de vue (certains pas si hauts que ça, mais quand même)
La vue à partir des tours de la mairie de Shinjuku

On voit notamment le parc Yoyogi (là où il y avait des gens habillés bizarres et des spectacles)
La vue à partir des tours de la mairie de Shinjuku

En haut d'une des toursEn haut d'une des tours
En haut d'une des tours

Il y avait une exposition sur la nature et les animaux. On pouvait faire un peu de bricolage à partir d'éléments naturels (cocottes, bouts de bois, etc.) ce que Marie s'est empressée de faire. Phil, découragé, est allé s'assoir au café en attendant (pourant, c'est lui qui essaie tous les boutons, tire sur toutes les cordes, etc. d'habitude!)
La vue à partir des tours de la mairie de Shinjuku

La vue à partir de la deuxième tour est pas mal la même: des bâtiments à perte de vue. On voit que Tokyo est vraiment une grosse ville!
File d'attente au Krispy Kreme!File d'attente au Krispy Kreme!
File d'attente au Krispy Kreme!

On voit que ça semble vraiment populaire! On ne sait pas s'il y avait quelque chose de spécial, mais il y avait vraiment une longue file d'attente (elle continue même sur le côté du bâtiment)
Côté est de ShinjukuCôté est de Shinjuku
Côté est de Shinjuku

Du côté ouest de la station de métro, il y a des tours à bureaux comme on en voyait à partir des tours de la mairie. Du côté est, c'est un peu différent, c'est plutôt un quartier de divertissements, ainsi que le "red-light district".

Tot: 0.097s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 45; dbt: 0.0449s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb